media

Média

Le nombre d’actes antisémites atteint un « niveau sans précédent », selon un rapport mondial

LogoObsDans son rapport annuel mondial, la Ligue antidiffamation (ADL) s’alarme du « niveau sans précédent » d’actes antisémites enregistrés en 2023.

Selon ce groupe de défense des droits des juifs, la guerre entre le Hamas et Israël alimente un « incendie qui était déjà hors de contrôle ». Au point que « si la tendance actuelle se poursuit, le rideau tombera sur la possibilité de mener une vie juive en Occident : porter une étoile de David, fréquenter des synagogues et des centres communautaires, envoyer les enfants dans des écoles juives, fréquenter un club juif sur le campus ou de parler hébreu », écrit le professeur Uriya Shavit de l’Université de Tel Aviv dans ce document.

Lire la suite sur Le Nouvel Obs