Visite d’une délégation corse à l’Université de Tel-Aviv

Une délégation de responsables de la Fondation de l’Université de Corse a visité mardi 22 novembre le campus de l’Université de Tel-Aviv. Elle a été reçue par le Prof. Milette Shamir, Vice-Présidente pour les Affaires internationales, Sharon Ziv Kafri, Directrice du développement pour les étudiants internationaux et Agnès Goldman, développement des ressources internationales. Les échanges ont été fructueux et ont débouché sur des projets de coopération et de mobilité étudiante qui se concrétiseront prochainement.

Délégation corse 22.11.22La délégation était dirigée par le Dr. Graziella Luisi, Directrice de la Fondation de l'Université de Corse et Directrice scientifique de la chaire Mutations et Innovations Territoriales à l'Université de Corse, et comprenait le Président de la Fondation, Albert Fusella, également Président des sociétés Fusella Constructions Métalliques en Corse et Salse Constructions Métalliques à Toulon ; Jean-Nicolas Antoniotti, Président de l'Ecole d'ingénieurs Paoli-tech de l'Université de Corse et Vice-Président de la Fondation, et le Dr. Christophe Paoli, Vice-président des relations internationales de l’Université de Corse.

Cette visite a pris place dans le cadre du déplacement d’une délégation plus large de 60 personnes, organisé par l’association Terra Eretz Corsica Israël, qui promeut les liens entre Israël et la Corse, en collaboration avec l’Ambassade d’Israël en France et  la Fondation France Israël.

Le Prof. Milette Shamir a présenté l’Université de Tel-Aviv, en mettant l’accent sur son interdisciplinarité et son orientation internationale, notamment ses divers programmes élaborés en partenariat avec des universités étrangères.

La rencontre s’est poursuivie avec la visite du laboratoire de technologie de l’eau du Prof. Hadas Mamane Steindel, Directrice du Programme de génie environnemental de l’Ecole d’ingénierie mécanique de l’Université, puis par un tour du campus.

Les membres de la délégation ont exprimé leur grand attachement et admiration pour Israël, basés sur un sentiment de similitudes et de valeurs communes, et leur souhait de développer des projets de coopération et d’échanges d’étudiants sur des sujets d’intérêt communs aux deux universités, comme l’ingénierie agricole, la gestion de l’eau et l’environnement.

FONDS DE SOUTIEN
Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants
Pour les aider, contactez-nous :