L’ouverture des International Emmy Awards marquera le 50e anniversaire de l’Ecole de Cinéma de l’Université de Tel-Aviv

La cérémonie d’ouverture des International Emmy Awards, qui récompensent les meilleurs programmes de télévision diffusés originairement hors des Etats-Unis, se fera sous le signe des 50 ans de la création de l’Ecole de Film et Télévision Steve Tisch de l’Université de Tel-Aviv. L’évènement se déroulera le 18 novembre au Hilton de New-York, en collaboration avec le Consulat d’Israël, et en présence du Prof. Yaron Bloch, Directeur de l'École, et des créateurs de la série Téhéran, anciens étudiants de l’Université, lauréats du Prix de la meilleure série dramatique internationale en 2021. La soirée d’ouverture sera entièrement consacrée à l’industrie du film et de la télévision israélienne.

emmy2022L'Ecole de Film et Télévision Steve Tisch, anciennement Département de Cinéma, de l’Université de Tel-Aviv, a été créée en 1972, et a depuis constitué une pépinière pour des générations de créateurs.trices dont la contribution au paysage culturel et social israélien est fondamentale. De nombreux diplômés de l'Ecole sont considérés comme des personnalités-clé de l'industrie du cinéma et de la television, qui ont participé à la transformation de la branche en Israël et à la promotion de son statut dans le monde entier. L'an dernier, la série « Téhéran » a enregistré une victoire historique aux Emmy internationaux, en remportant le Prix de la meilleure série dramatique attribué à ses créateurs, tous quatre diplômés de l'Ecole : ses producteurs Moshe Zonder et Alon Aranya, son scénariste Omri Shenhar et son réalisateur Danny Syrkin. Tous quatre seront présents à la cérémonie qui se tiendra le vendredi 18 novembre à 18h00 (heure de New-York), en présence du Consul Général d’Israël à New-York Assaf Zamir, et du Prof. Yaron Bloch, Directeur de l'Ecole. Parmi les autres invités d'honneur on compte Gidi Raff, créateur des séries « Hatufim » (« Prisonniers de guerre », qui a donné naissance à la série américaine « Homeland »)  et « The spy », et Maria Feldman, productrice de « Fauda » et créatrice de la série « Kfulim » (« False Flag »).

Un rôle  décisif dans la renaissance artistique de la télévision et du cinéma israéliens

L'événement fait suite à la conférence Scripted Israel organisée par les consulats israéliens à New-York et Los Angeles en septembre dernier, qui a réuni plus de 40 scénaristes et producteurs israéliens (dont des producteurs et créateurs de séries telles que « HaMefaked » (« La commandante »), « When Heroes Fly », « La Belle de Jérusalem », « Losing Alice » et autres…) avec des responsables du contenu d’entreprises comme Netflix, Apple, HBO, Sony, CAA et WME.

Au cours des deux dernières années, le ministère israélien des Affaires étrangères a investi de nombreux efforts pour multiplier les liens et interfaces entre les créateurs israéliens et les dirigeants de l'industrie télévisuelle et cinématographique du monde entier. En témoigne cette célébration de l'anniversaire de la fondation de l'Ecole de cinéma de l’Université de Tel-Aviv au cours de la cérémonie d’ouverture des Emmys internationaux, évènement qui sera tout entier consacré à l'industrie israélienne du cinéma.

« L'Ecole a joué un rôle décisif dans la renaissance artistique de la télévision et du cinéma israéliens au cours des deux dernières décennies », a déclaré le Prof. Yaron Bloch, Directeur de l'Ecole. « Ses diplômés les plus marquants, Hagai Levy, Gidi Raff, Alon Aranya, Moshe Zonder et d'autres ont été les premiers à exporter du contenu télévisuel israélien de qualité vers la scène internationale avec les séries « BeTipul » (« In Treatment »), Homeland, Téhéran… Ces dernières années, l'Ecole a créé une société de production de longs métrages pour les étudiants et les jeunes diplômés, dont les films ont été projetés dans les principaux festivals et distribués dans le monde entier. Son défi actuel est l’entrée dans le domaine de la production de séries télévisées pour le marché international, dans l’espoir de participer de nouveau prochainement aux Emmy avec une série gagnante »,

Assaf Zamir, Consul Général d’Israël à New York a ajouté : « Nous sommes fiers de célébrer le 50e anniversaire de l’Ecole de Film et Télévision Steve Tisch de l’Université de Tel-Aviv, institution pionnière qui a jeté les bases de l'industrie cinématographique et télévisuelle israélienne, laquelle continue de conquérir de nouveaux sommets. et de faire des vagues dans le monde entier. C’est extraordinaire que la soirée d'ouverture des Emmys internationaux soit tout entière dédiée à l'Ecole de cinéma de l’Université de Tel-Aviv et à la florissante industrie du film et de la télévision israélienne ».

 

FONDS DE SOUTIEN
Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants
Pour les aider, contactez-nous : 
En France: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 70 18 07 
En Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 72 51

Tous les articles