Lancement du Centre Bloomberg de l’Université de Tel-Aviv pour la formation des responsables locaux en Israël

20 maires et responsables locaux de tout Israël ont inauguré le prestigieux programme de leadership urbain du Centre Bloomberg-Sagol de l'Université de Tel-Aviv pour la formation des dirigeants de collectivités locales, qui a pour but d'améliorer les méthodes de gestion locale en Israël et la qualité de la vie des Israéliens dans tout le pays.

Bloomberg Sagol20 maires et dirigeants de collectivités locales de tout Israël vont participer à un programme intensif de formation d'un an qui a pour but de les doter des outils et compétences nécessaires pour fournir des services publics meilleurs et plus équitables à leurs citoyens, renforcer les relations sociales et approfondir les liens avec la communauté mondiale des dirigeants urbains innovants.

Renforcer le leadership local dans tout le pays

Le programme se déroulera à la Faculté de gestion Coller de l'Université de Tel-Aviv sous la direction du Prof. Moshe Zviran, ancien doyen de l'Ecole, qui assumera les fonctions de Directeur du centre et de Directeur académique du programme, sous les auspices de l’organisation Bloomberg Philanthropies, de l'Université de Harvard et de la famille Sagol.

« Les autorités locales israéliennes ont beaucoup plus d'influence sur le mode et la qualité de vie de leurs résidents que le gouvernement », a déclaré le Prof. Ariel Porat, Président de l'Université de Tel-Aviv. « La qualité des services d’hygiène, de la circulation, d'éducation, de santé et des services sociaux de la ville dépend entièrement de leurs performances. Les objectifs de ce nouveau programme sont d'améliorer les méthodes de gestion des collectivités locales en Israël et par là, de la qualité de la vie des Israéliens dans tout le pays ».

Le Centre Bloomberg-Sagol pour le leadership urbain de l'Université de Tel-Aviv a été lancé il y a plusieurs mois par Bloomberg Philanthropies et la famille Sagol. Il s’agit d’une initiative importante, inspirée du Bloomberg Urban Leadership Program de l’Université Harvard, qui a pour but de renforcer le leadership local dans tout le pays, du nord au sud, dans les grandes et petites villes, juives et arabes, et de fournir des services publics meilleurs et plus justes aux résidents.

Vers l'excellence des services publics locaux en Israël

« Le Centre Bloomberg-Sagol s'appuie sur tout le travail effectué par Bloomberg Philanthropies pour aider les dirigeants locaux du monde entier à innover, diriger efficacement et partager des idées qui aident à résoudre des problèmes complexes », a déclaré Michael R. Bloomberg, 108e maire de New-York et fondateur de Bloomberg Philanthropies. « Le programme rassemble un groupe dynamique de maires de tout Israël et nous sommes heureux de travailler avec eux et attendons avec impatience de voir les résultats de ce travail dans leurs villes et leurs environs ».

« Quand j'ai pris connaissance du projet Bloomberg pour le leadership urbain de l'Université de Harvard, j'ai réalisé à quel point il pourrait convenir pour l'État d'Israël et y avoir un impact significatif », a déclaré Yossi Sagol. « Les maires sont en première ligne dans la gestion des questions importantes pour la vie des citoyens israéliens. Par une formation du type de ce programme, nous pourrons amener le gouvernement local à une excellence en matière de gestion qui contribuera à l’excellence du service fourni aux citoyens israéliens. La collaboration avec Mike Bloomberg est passionnante et contribuera sans aucun doute grandement à l'excellence des autorités locales en Israël ».

Les chefs des autorités locales sélectionnés pour le premier cycle du programme sont : Ran Kunik, Maire de Givatayim, Itzik Danino, Maire d'Ofakim, Samir Mahamid, Maire d'Umm El Fahm, Rotem Yadlin, Directrice du Conseil régional de Gezer, Liat Shohat, maire d'Or Yehuda, Israel Gantz, Directeur du Conseil régional de Binyamin, Israel Gal, maire de Kiryat Ono, Tzvika Brot, maire de Bat Yam, Avraham Rubinstein, maire de Bnei Brak, Abdel-Aziz Nassasra, Directeur du Conseil local de Kseifa, Israel Parosh, maire d'Elad, Oshrat Gonen, Directrice du Conseil régional du sud de la Sharon, Moshe Padlon, maire d'Herzliya, Shoshi Kahlon-Kidor, maire de Kfar Yona, Niv Wiesel, Directeur du conseil régional de Mate Yehuda, Moshe Koninski, maire de Carmiel, Rafik Halabi, Directeur du Conseil local de Daliat El-Carmel, Nissan Ben Hamo, maire d'Arad, Shay Hadjadj, Directeur du conseil régional de Merhavim, Yaela Maklis, maire de Yehud-Monoson.

Photo:

Les maires participant au programme (Crédit: Maxime Golovanov)

FONDS DE SOUTIEN
Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants
Pour les aider, contactez-nous :