Visite d’une délégation d’universitaires de la région Nouvelle-Aquitaine à l’Université de Tel-Aviv

Une délégation de chercheurs et d’universitaires de haut niveau dans le domaine de la santé numérique de la région Nouvelle Aquitaine (Bordeaux-Limoges) s’est rendue lundi 24 octobre 2022 sur le campus de l’Université de Tel-Aviv, à l’initiative de la mission scientifique de l’ambassade de France en Israël. Elle a été reçue par le Prof. Saharon Rosset et le Dr. Shimon Shahar, du Centre de recherche sur l’Intelligence Artificielle et la science des données de l’Université.

Délégation Nouvelle Aquitaine 3

Les chercheurs se sont ensuite rendus au laboratoire de génomique fonctionnelle de la Faculté de médecine où ils ont été reçus par son directeur, le Prof. Noam Shomron, et ont visité le Centre Blavatnik pour la découverte de nouveaux médicaments où ils ont rencontré le Dr. Ludmila Buzhansky, administratrice du Centre, et le Dr. Sharon Gilead, directrice scientifique.

La délégation était composée des Prof. Dominique Rebière, de l’Université de Bordeaux, délégué régional du ministère des sciences et de la recherche, Nicolas Roussel, Directeur de l’INRIA (Institut national de recherche sur l’intelligence artificielle) de Bordeaux, Pierre Philippe, Directeur de l’Unité de Recherche du CNRS sur le sommeil, l’addiction et la neuropsychiatrie, Etienne Duguet, vice-Président pour l’innovation à l’Université de Bordeaux, Charlotte Cosin, chargée de projet IA à l’Université de Bordeaux, et Matthieu Parneix, Conseiller municipal de la Ville de Limoges pour les politiques de santé.

La délégation était accompagnée par Jean-Baptiste Labrune, expert en technologie et startups de rupture (Deep Tech) à l’Ambassade de France en Israël et Auriane Djian, Chargée de mission scientifique.

Délégation Nouvelle Aquitaine 4

Crédit photos: Université de Tel-Aviv
FONDS DE SOUTIEN
Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants