L'Université de Tel-Aviv première Université d'Israël selon le classement de Taïwan pour 2022

L'Université de Tel-Aviv se classe au 112e rang dans le monde (contre le 144e l’an dernier) et au premier rang en Israël dans le prestigieux classement de Taïwan pour 2022, publié récemment. L'Université exprime sa grande satisfaction de ce succès, qui, pour la première fois dans ce classement, rapproche une université israélienne des 100 meilleures universités du monde.

Ronit Satchi FainaroLe classement de Taïwan est entièrement basé sur les publications scientifiques des chercheurs, et classe les 874 meilleures universités du monde. Aux cinq premières places du classement figurent Harvard (USA), Stanford (USA), l’University of London (GB), Oxford (GB) et Johns Hopkins (USA).

L'Université hébraïque est classée 273e et le Technion 346e. Les universités Ben Gourion, Bar-Ilan et Haïfa sont en dessous des 400 premières universités du monde.

Le score de chaque institution se compose du nombre de publications (25% du score total), du nombre de citations des articles (35%) et de l'excellence de la recherche (40%), mesurée par l’indice h (rapport du nombre de publications et du nombre de citations), le nombre d'articles parmi les plus cités et le nombre d'articles dans les principales revues internationales.

taiwan 2022

Photos:

1. Le Prof. Ronit Satchi-Fainaro de la Faculté de médecine de l'Université de Tel-Aviv, dans son laboratoire (Crédit: Université de Tel-Aviv)

2. Les universités israéliennes dans le classement de Taiwan 2022

FONDS DE SOUTIEN
Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants
Pour les aider, contactez-nous :