L'Université de Tel-Aviv pleure la mort de deux de ses étudiants dans l'attaque terroriste de Tel-Aviv

Eytam et TomerCommuniqué conjoint à la direction de l'Université et  de l'Association des étudiants.es
L’Université de Tel-Aviv pleure la mort de Tomer Morad, étudiant de quatrième année en génie mécanique, et Eytam Magini, étudiant de troisième année en neurosciences et psychologie et informatique, tués lors de l’attaque terroriste de jeudi soir à Tel-Aviv, et salue la mémoire de Barak Lufan, membre du kibboutz Ginosar, troisième victime de l’attentat.

La communauté universitaire adresse ses plus profondes condoléances aux familles en deuil et soutient les enseignants et les étudiants qui ressentent vivement cette perte douloureuse.

Nous vivons une épreuve difficile, à la fois pour notre communauté universitaire et pour tout le pays. Ensemble, nous résisterons à cette nouvelle vague de terrorisme et maintiendrons notre résilience et notre cohésion en tant que communauté et en tant que société, dans la préservation du respect mutuel et de la sécurité personnelle de tous ses membres.

« Toute l'Université de Tel-Aviv courbe la tête en signe de deuil et participe au chagrin des familles Morad et Magini » a déclaré le Recteur de l'Université de Tel-Aviv, le Prof. Mark Sthaif. « Nous avons perdu jeudi deux de nos chers étudiants et notre douleur est grande. Tous ensemble nous saurons surmonter cette perte, en espérant des jours meilleurs ».

Le Président de l'Association des étudiants, Lior Hazan, a ajouté : « C'est journée difficile pour nous, étudiants de l'Université de Tel-Aviv. Nous pleurons la mort de Tomer et Eytam, tous deux camarades de classe. Notre cœur est avec leurs familles. L'Association des étudiants est à la disposition de toute personne ayant besoin d'aide suite à cette situation. Que leur mémoire soit bénie ».

L'Université a mis depuis vendredi son service psychologique à la disposition des étudiants.es et des enseignants.es qui en ressentent le besoin.

Photo :

Eytam Magini (à gauche) et Tomer Morad.

FONDS DE SOUTIEN D’URGENCE
Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants
Pour les aider, contactez-nous :