Une délégation d'étudiants de Sciences po sur le campus de l'Université de Tel-Aviv

Après près de trois ans d’absence due à la situation sanitaire, une délégation constituée des leaders étudiants de Sciences Po et de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s’est rendue sur le campus de l’Université de Tel-Aviv le dimanche 6 mars 2022 à l’initiative de l’Union des étudiants juifs de France. La visite a eu lieu dans le cadre d’un voyage de découverte et de compréhension d’Israël et de sa société dans toutes ses nuances.

Délégation sciences po mars 2022Les étudiants ont été accueilli par le Prof. Yishai Blank, Doyen de la Faculté de droit Buchmann. Dorit Koskas, Doyen adjointe pour le développement a ensuite présenté les activités de la faculté. Le Prof. Omri Yadlin, Directeur du programme des cliniques de droit a dressé un panorama des activités des cliniques. Les étudiants ont ensuite échangé avec quelques étudiants de la Faculté de droit.

Après un bref tour du campus, les étudiants ont rencontré les responsables du programme international de l’UTA (TAU INTERNATIONAL) et quelques étudiants du programme qui ont partagé leurs expériences d’étudiants étrangers.

La visite s’est terminée au Centre Blavatnik de développement de médicaments, centre de développement innovant permettant de faire la jonction entre le laboratoire et l’industrie pour accélérer le processus de transformation des découvertes scientifiques en médicaments.

FONDS DE SOUTIEN D’URGENCE
Créé par l'Université de Tel-Aviv pour soutenir ses étudiants
Pour les aider, contactez-nous :
 Soutenir l'Université