L’Université de Tel-Aviv lance un fonds de bourses d'urgence pour les étudiants ukrainiens de deuxième cycle

En réponse à l'escalade du conflit et à la situation humanitaire désastreuse en Ukraine l'Université de Tel-Aviv a annoncé jeudi 3 mars le lancement d’un Fonds de bourses d'urgence destiné aux étudiants ukrainiens de deuxième et troisième cycles.

UkraineCe programme a été mis en place en parallèle à une campagne de collecte de fonds visant à fournir à des dizaines d'étudiants et de chercheurs ukrainiens un refuge et une assistance immédiats pour leur permettre de poursuivre leurs études et leurs recherches universitaires, interrompues par la crise en cours.

Le Fonds permettra aux étudiants ukrainiens de deuxième et troisième cycle et de postdoctorat de passer un semestre complet à l’Université de Tel-Aviv. Peuvent postuler les candidats de citoyenneté ukrainienne, actuellement inscrits dans une université ukrainienne, dans n'importe quelle discipline.

Les bourses couvriront les frais de scolarité complets ainsi qu'une allocation de subsistance. Les étudiants seront invités sur le campus peu après notification de leur acceptation et seront jumelés avant un membre du corps professoral qui leur servira de mentor pendant leur séjour à l’Université. Ils séjourneront sur le campus pendant une période allant jusqu'à six mois.

L’Université de Tel-Aviv est déjà en contact avec l'Ambassade d'Ukraine en Israël et l'Ambassade d'Israël en Ukraine, ainsi qu'avec ses homologues universitaires, pour faciliter le processus et permettre aux candidats retenus d’arriver en Israël dès que possible.

Les candidatures seront examinées d’une manière continue à compter d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre.

L'Université de Tel-Aviv souligne que l'invasion de l'Ukraine par la Russie est un signal d’alarme qui nécessite une mobilisation générale en faveur du peuple ukrainien, dont une grande partie s’est transformée du jour au lendemain en réfugiés et en sans-abris.

« Les mesures que nous prenons sont certes modestes, mais nous espérons que d'autres institutions universitaires, en Israël et dans le monde, suivront notre exemple et pêteront main forte au peuple ukrainien dans la situation désastreuse dans laquelle il a été projeté », a déclaré le Prof. Ariel Porat, Président de l’Université de Tel-Aviv.

 

Pour postuler, veuillez envoyer les documents suivants à l’adresse électronique: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Un résumé d'une page (jusqu'à 500 mots) décrivant votre recherche

- Une lettre de recommandation universitaire

- Un document attestant de votre statut actif dans votre université d'origine en Ukraine

 Pour plus d'informations : https://international.tau.ac.il/scholarship_programs

 

FONDS DE SOUTIEN D’URGENCE
Créé par l'Université de Tel-Aviv pour soutenir ses étudiants
Pour les aider, contactez-nous : 
En France: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 70 18 07
En Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 67 80 
 Soutenir l'Université

Tous les articles