Le campus européen de l’Université Johns Hopkins et l'Université de Tel-Aviv lancent un programme de diplômes conjoints

La Faculté des sciences sociales de l'Université de Tel-Aviv et le campus européen de l'École d'études internationales avancées de l'Université Johns Hopkins à Bologne (SAIS) se sont associés pour lancer un programme de diplôme conjoint en deux ans, qui permettra aux étudiants d'obtenir à la fois un MA en affaires internationales de la prestigieuse université américaine et un MA de l’Université de Tel-Aviv dans l’un des programmes en anglais de son Ecole internationale.

john HopkinsLes étudiants passeront un an sur chaque campus et pourront commencer leurs études à Bologne ou à Tel-Aviv. A l’Ecole internationale de l’Université de Tel-Aviv ils auront le choix entre les programmes suivants : Résolution des conflits et médiation, Cyber-politique et gouvernement, Pays en développement ou Sécurité et diplomatie. Tous ces programmes se concentrent sur les défis mondiaux du 21e siècle et proposent des moyens de les atténuer et de les résoudre.

Deux environnements académiques sociaux et culturels différents

 « Notre nouveau diplôme conjoint avec l'Université de Tel-Aviv offre aux étudiants l'opportunité de découvrir deux environnements académiques, sociaux et culturels distincts, de développer une perspective globale et de mieux comprendre les défis auxquels l'Europe et le Moyen-Orient sont confrontés », a déclaré le Directeur de SAIS Europe, Michael Plummer. « Il représente une excellente opportunité pour les étudiants intéressés par une formation universitaire multidisciplinaire et internationale basée sur des outils dans le domaine des affaires internationales ».

Itai Sened « Notre Faculté considère que son rôle et son devoir sont de mettre des connaissances actuelles, mises à jour et précises à la disposition des étudiants et chercheurs du monde entier. Notre but est de former et d'équiper les étudiants des connaissances et de l'expérience nécessaires pour leur permettre d'améliorer notre société et de contribuer à créer un monde meilleur », a ajouté le Prof. Itai Sened, Doyen de la Faculté des sciences sociales de l’UTA. « Nous sommes fiers et ravis de lancer cette collaboration avec la branche de Bologne de l'Université Johns Hopkins ».

L’Ecole internationale de l’Université de Tel-Aviv (TAU International - TAUi) accueille chaque année près de 3 000 étudiants du monde entier. Ses 60 programmes en anglais sont conçus pour apporter à ses diplômés une excellence académique, un apprentissage diversifié et une expérience de découverte non-stop.

 « Nous offrons aux étudiants de TAU International une possibilité de développement personnel et d’une expérience de découverte non-stop à divers niveaux. La collaboration entre des géants à la fois de la recherche universitaire et de l'élaboration des politiques comme l’UTA et Johns Hopkins permettra à tout étudiant qui s’intéresse à la résolution des défis mondiaux apparemment insolubles d'aujourd'hui de faire un bond en avant et de devenir un véritable leader dans l'élaboration des politiques de développement mondial », a déclaré Orit Coty, Directrice du marketing de l'Ecole internationale de l'Université de Tel-Aviv.

Les candidatures pour 2022-2023 seront bientôt ouvertes jusqu’en février 2022.

Pour plus d'informations sur l'inscription aux programmes internationaux de l’Université de Tel-Aviv, visitez le site de l’Ecole internationale de l’Université de Tel-Aviv.

 

Photo 2:

Le Prof. Itai Sened (Crédit: Université de Tel-Aviv)

 

FONDS DE SOUTIEN D’URGENCE
Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants
Touchés de plein fouet par la crise économique due au Covid19, des milliers d’étudiants ont perdu leur emploi et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins.
Pour les aider, contactez-nous : 
En France: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 70 18 07 
En Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 67 80

ISoutenir l'Université

Tous les articles