Visite historique du ministre de l'Éducation des Émirats arabes unis sur le campus de l’Université de Tel-Aviv

L'Université de Tel-Aviv a accueilli la semaine dernière sur son campus une délégation dirigée par le ministre de l'Éducation des Emirats arabes unis Hussain bin Ibrahim al-Hammadi. La visite, axée sur la promotion de l'innovation et de l'interdisciplinarité, s’est déroulée en présence du Président de l'Université, le Prof. Ariel Porat, et de la Vice-présidente pour les affaires internationales, le Prof. Milette Shamir. Le ministre émirati s’est avoué impressionné par la diversité des travaux de recherche de l’Université et a confirmé sa volonté d’œuvrer à la promotion de la coopération entre les deux pays.

Visite ministre education emiratsLa délégation a visité entre autres l'Institut d'archéologie de l’UTA, où le Prof. Oded Lipschits, le Prof. Yuval Gadot et le Dr. Ido Koch lui ont donné un aperçu de leurs nombreux travaux de recherche ainsi que des découvertes archéologiques liées à l'islam. Le Prof. Ronit Satchi-Fainaro de la Faculté de médecine et de l’Ecole des neurosciences a ensuite présenté ses travaux révolutionnaires, notamment l’impression pour la première fois au monde, d’une tumeur du cancer du cerveau (glioblastome) complète et active sur une imprimante 3D.

Au cours de la visite, les participants ont exprimé leur accord sur l’importance du développement de la collaboration universitaire entre Israël et les Émirats pour contribuer au succès des accords d'Abraham, ainsi que d’une réflexion commune sur les solutions possibles aux nombreux défis régionaux auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui. D'où le désir commun de l'Université de Tel-Aviv et du ministère de l'Education des Émirats, de développer des partenariats de recherche et d'élargir les échanges mutuels d'étudiants et de professeurs.

visite ministre education emirat archeologie

 Photos : Ofer Amram

 

FONDS DE SOUTIEN D’URGENCE
Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants
Touchés de plein fouet par la crise économique due au Covid19, des milliers d’étudiants ont perdu leur emploi et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins.
Pour les aider, contactez-nous : 
En France: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 70 18 07 
En Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 67 80

ISoutenir l'Université

Tous les articles