Deuxième place au championnat du monde de mathématiques pour l’équipe d’Israël et l’Université de Tel-Aviv

Exploit impressionnant pour l'équipe nationale israélienne de mathématiques qui a remporté la deuxième place lors des Championnats du monde universitaires de mathématiques (IMC), qui se sont déroulés ce mois-ci par zoom en Bulgarie, avec la participation de 113 équipes du monde entier. Cinq des six membres de l'équipe ainsi que ses entraîneurs font partie de l'Université de Tel-Aviv.

Olympiades maths univ 2019Dans le cadre de la compétition, les participants ont dû répondre à des questions dans différents domaines des mathématiques: algèbre, analyse réelle, complexe et combinatoire, et géométrie. La place finale de l’équipe est déterminée par le score cumulé de tous ses membres. L’équipe israélienne a terminé la compétition avec un score total de 224,17 points. Seule l'équipe de l'Université de Saint-Pétersbourg en Russie a terminé devant, avec un score de 240,50 points. L'Université Jagellon en Pologne a terminé à la troisième place.

L'équipe israélienne était composée de six étudiants : Shvo Regavim, Elad Sayag, Lior Hadassi, Dror Frid et Uri Kreitner, tous de l'Université de Tel-Aviv, avec à leurs côtés Ido Karshon de l'Institut Weizmann. L'entraîneur de l'équipe est le Dr. Dan Carmon, assisté de l'étudiant de maîtrise Amotz Oppenheim, tous deux diplômés en mathématiques de l'Université de Tel-Aviv.

« Il s'agit d'un succès exceptionnel, qui montre une fois de plus la puissance de l'État d'Israël au niveau mondial dans le domaine des mathématiques, dont témoigne également son classement parmi les 12 premiers pays du monde, selon le palmarès établi par l'Union mathématique internationale », souligne le Prof. Yehuda Shalom, de l'École des sciences mathématiques de l'Université de Tel-Aviv, responsable du processus de repérage et de sélection des membres de l'équipe.

 

FONDS DE SOUTIEN D’URGENCE
Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants
Touchés de plein fouet par la crise économique due au Covid19, des milliers d’étudiants ont perdu leur emploi et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins.
Pour les aider, contactez-nous : 
En France: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 70 18 07 
En Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 67 80

Tous les articles