Le 11e Président de l’Etat d’Israël est un ancien étudiant de l’Université de Tel-Aviv

L’Université de Tel-Aviv et l'Association de ses anciens étudiants félicitent Isaac Herzog, diplômé de la Faculté de Droit Buchman de l’UTA, élu hier mercredi 2 juillet 11e Président de l'État d'Israël.

Isaac HerzogNé le 22 septembre 1960 à Tel-Aviv, Isaac (Bouji) Herzog est le fils de Haim Herzog, sixième Président de l'État d'Israël, et porte le nom de son grand-père, premier Grand Rabbin d'Israël, Yitzhak Isaac Halevi Herzog. Après avoir fait son service militaire comme officier dans l'unité 8200 du Corps du renseignement de l’armée israélienne, il entreprend des études de droit à la Faculté Buchman de Droit de l'Université de Tel-Aviv, et est titulaire d’une licence, qu’il a complété avec des études de droit supplémentaires à l'Université Cornell et à l'Université de New York aux Etats-Unis.

Avocat de profession, Isaac Herzog a commencé sa carrière politique comme conseiller des chefs du Parti travailliste Yitzhak Rabin et Shimon Peres. En 1999, il est nommé 13e secrétaire du gouvernement. En 2003, il est élu député sur la liste du Parti travailliste lors des seizièmes élections à la Knesset. Il a été plusieurs fois ministre à partir de 2005, successivement dans les gouvernements d'Arik Sharon, Ehud Olmert et Benjamin Netanyahou,

Elu en novembre 2013 à la tête du Parti travailliste, il mène la coalition de centre gauche « Union sioniste » à la Knesset en décembre 2014. En juin 2018, il est élu à l'unanimité comme 15e Président de l'Agence juive. Enfin, le 2 novembre il a été élu avec une forte majorité des voix 11e Président de l’Etat d’Israël, faisant suite à Reuven (Rubi) Rivlin.

L'Université félicite également la nouvelle Première Dame d'Israël, Michal Herzog, elle-même avocate et diplômée de la Faculté de droit de l'Université de Tel-Aviv.

FONDS DE SOUTIEN D’URGENCE
Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants
Touchés de plein fouet par la crise économique due au Covid19, des milliers d’étudiants ont perdu leur emploi et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins.
Pour les aider, contactez-nous :