L'Ecole des Neurosciences de l'Université de Tel-Aviv première en Israël selon le classement USA NEWS

L'Ecole Sagol des Neurosciences de l'Université de Tel-Aviv a été classée en tête dans son domaine en Israël dans le classement des universités du magazine US News & World Report. Elle est de plus à la troisième place en Asie et à la 114e dans le monde.

Neuroscience study580 4L'Ecole, qui fonctionne depuis plus d'une décennie, rassemble les meilleurs chercheurs impliqués dans la recherche sur le cerveau dans un large éventail de disciplines.

« La spécificité de l'Ecole réside dans le fait qu’elle encourage la collaboration inter-facultés entre les laboratoires de différents domaines, en favorisant la créativité des étudiants, en intégrant des cours avec un contenu le plus actuel possible en neurosciences et en développant les relations entre l’académie et l’industrie sur le terrain », explique le Prof. Yossi Yovel, Directeur de l'école. « Cette combinaison unique place l'école à la pointe de la recherche et de l'enseignement en neurosciences, et nous sommes heureux qu’elle se reflète dans le classement élevé obtenu dans USA NEWS, qui a classé l'école première en Israël, troisième en Asie et 114e dans le monde ».

Parmi les études et projets originaux développés dans le cadre des activités de l'Ecole, on peut citer un robot bio-hybride, la découverte surprenante d’un dénominateur commun entre les cerveaux des mammifères, le fondement biologique du comportement prosocial etc.

FONDS DE SOUTIEN D’URGENCE

Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants
Touchés de plein fouet par la crise économique due au Covid19, des milliers d’étudiants ont perdu leur emploi et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins.
Pour les aider, contactez-nous :