actualite

Aidez-les à accomplir leur vocation

Actualité

L'Université de Tel-Aviv première en Israël selon le classement mondial des universités QS pour 2025

En dépit d'une année difficile pour le pays, l'Université de Tel-Aviv a réalisé un résultat impressionnant sur le plan international, se classant au premier rang des universités israéliennes dans le prestigieux classement mondial QS (Quacquarelli Symonds) pour 2025. C'est la seule université israélienne à avoir progressé dans le classement par rapport à l'année dernière, parvenant à la 209ème place mondiale (au lieu de 215ème l'année dernière).

Etudiants QSLe classement mondial des universités QS (QS World University Rankings), publié par l'entreprise d'analyse Quacquarelli Symonds, est l'un des trois classements annuels les plus réputés dans ce domaine (avec ceux du Times et de l'Université de Shangai). Il passe chaque année en revue près de 1 500 des meilleures universités du monde entier et les classe selon des critères de réputation et de performance dans l'enseignement et la recherche tels que : le taux de citations des publications par les chercheurs, la réputation académique (enquêtes auprès des chercheurs), la réputation pour l'emploi des diplômés (enquête auprès des employeurs), le caractère international de l'établissement (proportion d'enseignants et d'étudiants internationaux), etc. L'indice s'appuie sur la revue de près de 17,5 millions d'articles scientifiques et environ 240 000 entretiens avec des universitaires et des employeurs.

Augmentation des collaborations internationales

Parmi les indicateurs en hausse cette année pour l'Université de Tel-Aviv : les collaborations internationales (augmentation de 5 % par rapport à l'année dernière) et les performances dans le domaine du développement durable (ascension de 39 places dans le classement mondial). Elle se démarque également dans l’indice des citations des publications de ses chercheurs, se classant au 20ème rang mondial dans ce domaine.

L’Université hébraïque de Jérusalem arrive en deuxième place des six universités israéliennes entrées dans le classement, et le Technion de Haifa à la troisième place.

Aux dix premières places mondiales se trouvent dans l'ordre: le MIT, l'Imperial College de Londres, Oxford, Harvard, Stanford, l'ETH de Zurich, la National University of Singapore (NUS), L'University College de Londres (UCL) et le California Institute of Technology.

 

Voir le classement global

 

FONDS D'URGENCE
de l'Université de Tel-Aviv
pour aider ses 6 000 étudiants et étudiantes mobilisés par Tsahal
et soutenir l'unité d'études sur le post-trauma de l'Ecole de psychologie
Contactez-nous : 
En France: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 70 18 07 
En Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 87 69

Tous les articles

Chargeur rotatif