actualite

Aidez-les à accomplir leur vocation

Actualité

Les étudiants de l'Université de Tel-Aviv représenteront Israël au concours mondial d'innovation du groupe L'Oréal en juin

Une équipe de trois étudiants de la Faculté de gestion de l'Université de Tel-Aviv représentera Israël lors de la finale internationale du concours d'innovation L'Oréal Brandstorm, l'un des plus grands concours d'innovation au monde destiné aux étudiants, qui se déroulera à Londres le mois prochain. Elle affrontera 41 équipes issues des plus grandes universités du monde, sélectionnées parmi 100 000 étudiants de 64 pays.

Loreal 2024L'équipe a été sélectionnée au terme d'un processus de six mois, parmi 72 étudiants des principales universités d'Israël : l'Université Hébraïque, Reichman, Bar-Ilan et l'Université de Tel-Aviv, lors d'un concours organisé par L'Oréal Israël dont le thème était de réinventer l'avenir de la beauté dans le domaine de la conception et des soins capillaires grâce à l'innovation technologique. L'équipe de l'Université de Tel-Aviv, « 3D Hair », était composée de Shira Lebenberg Attias, Michal Cohen et Nitai Sklar, étudiantes de premier cycle en gestion de la Faculté de gestion de l'Université, sous la direction Maya Finkler et du Dr. Irit Nitzan.

Imprimer des cheveux en 3D

L'équipe gagnante a présenté une solution technologique innovante respectueuse de l'environnement, qui permet d'imprimer des cheveux sur des imprimantes 3D, en utilisant les déchets capillaires secondaires collectés chez les coiffeurs. Ces déchets seront utilisés pour produire de la kératine pure sans traces d'ADN qui servira d'encre pour les imprimantes. L'impression 3D produira des cheveux de qualité, de n'importe quelle couleur, type et épaisseur, pour la fabrication d'extensions de cheveux et de perruques.

Les étudiants ont présenté leurs solutions innovantes devant un jury composée de dirigeants de L'Oréal Israël présidé par son PDG, Elie Sagiv. L'équipe gagnante représentera L'Oréal Israël lors de la finale internationale qui se tiendra à Londres en juin et affrontera 41 équipes issues des plus grandes universités du monde, sélectionnées parmi 100 000 étudiants de 64 pays. Les gagnants pourront s'intégrer comme stagiaires au siège mondial du Groupe L'Oréal à Paris.

Le concours international d'innovation ouverte L'Oréal- Brandstorm du Groupe L'Oréal est l'un des plus grands concours au monde destiné aux étudiants qui se déroule pour la 32ème année. Plus de 700 000 étudiants y ont participé depuis sa création.

Une réponse à un besoin essentiel des consommateurs

« C'est la 15ème année que je suis juge au concours mondial d'innovation Brandstorm de L'Oréal, en Israël et à l'étranger, et je suis heureux de constater que le niveau des projets présentés par les étudiants en Israël répond aux plus hauts standards internationaux tant en termes de pensée créative et d'innovation technologique que pour la construction d'un modèle commercial viable et durable. Je félicite tous les participants et en particulier l'équipe gagnante qui représentera Israël à la finale mondiale à Londres et je suis sûr qu'ils le feront avec honneur », a déclaré Elie Sagiv.

 « Je suis heureuse du choix de l'équipe 3D Hair, qui a développé et présenté une solution révolutionnaire alliant innovation technologique et durabilité et apporte une réponse à un besoin essentiel des consommateurs », a déclaré pour sa part le Dr. Irit Nitzan de la Faculté de gestion de l'Université de Tel Aviv, conseillère de l'équipe gagnante.

 

(Crédit photo : IZY)

 

FONDS D'URGENCE
de l'Université de Tel-Aviv
pour aider ses 6 000 étudiants et étudiantes mobilisés par Tsahal
et soutenir l'unité d'études sur le post-trauma de l'Ecole de psychologie
Contactez-nous : 
En France: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 70 18 07 
En Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 87 69

Tous les articles

Chargeur rotatif