actualite

Aidez-les à accomplir leur vocation

Actualité

Des professeurs des grandes universités américaines en visite de solidarité à l'Université de Tel-Aviv

L'École internationale de l'Université de Tel-Aviv a accueilli mardi 19 mars sur le campus une délégation de quelque 35 professeurs d'universités américaines renommées, entre autres l'Université Harvard, l'Université Stanford, le Dartmouth College, le Massachusetts Institute of Technology (MIT), Yale et l'Université de Californie du Sud, venus exprimer leur solidarité avec Israël et renforcer leurs liens et leur collaboration avec leurs collègues de l'Université de Tel-Aviv.

Evenement benevolat 1La visite s'est focalisée sur la situation des universités israéliennes depuis le 7 octobre et sur l'exploration de nouvelles voies de création et d'approfondissement de programmes conjoints et de partenariats académiques entre l'Université de Tel-Aviv et les universités visiteuses, notamment au niveau des échanges d'étudiants, des programmes de recherche, des séminaires et des programmes de doctorat.

Le Prof. Mark Shtaif, Recteur de l'UTA, a souligné les efforts de l'université pour aider et soutenir les étudiant.es et les membres du corps professoral mobilisés dans les réserves de Tsahal. Le Prof. Neta Ziv, Vice-présidente pour l'égalité, la diversité et l'aide à la communauté, a parlé de l'engagement de l'université pour créer un espace commun pour tous ses étudiants, promouvoir la diversité et favoriser la résilience.

Au cours d'un panel avec la participation des étudiants, organisé par le Prof. Drorit Neumann, Doyenne des étudiant.es de l'université, le Prof. Yftach Gepner de la Faculté de médecine, habitant du moshav Ein HaBesor, a partagé le récit héroïque de sa lutte et de celle de ses amis et de sa famille contre les terroristes qui ont attaqué le moshav le 7 octobre. Nofar Buchshtav, doctorante à la Faculté des sciences de la vie dont le frère Yagev Buchshtav a été kidnappé le 7 octobre au kibboutz Nirim avec sa compagne Rimon, libérée le 28 novembre, a parlé de son expérience personnelle et de celle de sa famille face à la captivité de son frère otage à Gaza depuis 138 jours. L'étudiant Gil Leor, qui fait son doctorat en génétique du cancer à l'Ecole de médecine de l'Université, a parlé de son service comme soldat combattant dans les Forces spéciales d'ingénierie (Yahalom), où il a été mobilisé pendant 40 jours, et des difficultés pour reprendre ses études de doctorat comme si de rien n'était.  

Cette visite fait suite à celle d'une délégation de l'Université de Pennsylvanie le 11 janvier dernier et de l'Université de Californie (UCLA) le 4 mars, visites qui prennent une importance capitale au moment où les appels au boycott d'Israël font rage sur les campus des universités américaines.

 

Crédit photo :

Université de Tel-Aviv

FONDS D'URGENCE
de l'Université de Tel-Aviv
pour aider ses 6 000 étudiants et étudiantes mobilisés par Tsahal
et soutenir l'unité d'études sur le post-trauma de l'Ecole de psychologie
Contactez-nous : 
En France: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 70 18 07 
En Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 72 51

Tous les articles

Chargeur rotatif