actualite

Aidez-les à accomplir leur vocation

Actualité

Journée de remerciement pour les bénévoles depuis le début de la guerre à l'Université de Tel-Aviv

L'Université de Tel-Aviv a tenu cette semaine un événement en reconnaissance de tous les volontaires qui ont initié ou participé à des activités de bénévolat pour renforcer la résilience sociale en Israël depuis le début de la guerre du 7 octobre. Au cours de l'événement, qui s'est déroulé dans Galerie d'Art de l'Université, ont pris la parole les participants aux différentes initiatives, dont le volontariat agricole, le bénévolat dans les usines et l'aide juridique aux habitants évacués.

Evenement benevolat 4L'Université de Tel-Aviv a été l'une des premières à initier des opérations de bénévolat agricole dans l'Enveloppe de Gaza, à la suite de la visite, début octobre, du Président de l'université, le Prof. Ariel Porat, au Prof. Yiftah Gepner, de la Faculté de médecine, habitant du moshav Ein HaBesor, qui a combattu avec ses amis et sa famille le 7 octobre, contre les terroristes attaquant le moshav.

Après s'être rendu compte sur place des difficultés et de l'étendue des efforts nécessaires pour restaurer le moshav et sa région, le Prof. Porat a lancé le projet de volontariat agricole de l'Université de Tel-Aviv, dans le cadre duquel des centaines de volontaires de la communauté universitaire ont été envoyés dans les villages de l'enveloppe de Gaza au cours des derniers mois, et ont contribué de manière significative à leur reconstruction.

Le projet a été mené par Meirav Levy, chargée du département d'aide à la communauté de la Commission pour l'égalité et la diversité de l'Université de Tel-Aviv, rattachée au Prof. Neta Ziv, Vice-Présidente de l'Université, en collaboration avec le Doyen des étudiants et des étudiantes, et avec l'aide de coordinatrices bénévoles.

En plus du volontariat agricole, l'Université de Tel-Aviv a également apporté son soutien aux usines touchées par la guerre. Le Prof. Galit Yovel, de l'École de psychologie, initiatrice du projet de volontariat dans les usines, a parlé de la contribution des volontaires dans les usines du sud d'Israël, dont une fabrique d'emballages en carton, une usine de production de matsa et l'usine Rav Bariah, spécialisée dans la construction, en particulier les portes blindées.

En outre, l'université a également fourni une l'assistance juridique aux habitants du sud. Yaholoma Zchut, habitante de la ville d'Ofakim, et Me Yael Havassy Aharoni des cliniques juridiques de la Faculté de droit ont parlé de l'aide fournie par les étudiants et professeurs de la Faculté de Droit aux personnes évacuées du Sud et du Nord du pays, pour les aider à faire valoir leurs droits en temps de guerre face à la Caisse d'Assurance Nationale et aux services publics.

L'accompagnement musical de l'évènement a été assuré par les étudiant.es de l'Ecole de musique de l'Université : la chanteuse Niri Boazson, et le pianiste Shahar Lahiani.

 

Photo :

Le Prof. Ariel Porat et le Prof. Neta Ziv

( Crédit : Université de Tel-Aviv)

FONDS D'URGENCE
de l'Université de Tel-Aviv
pour aider ses 6 000 étudiants et étudiantes mobilisés par Tsahal
et soutenir l'unité d'études sur le post-trauma de l'Ecole de psychologie
Contactez-nous : 
En France: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 70 18 07 
En Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 72 51

Tous les articles

Chargeur rotatif