actualite

Aidez-les à accomplir leur vocation

Visite du Président Herzog à l'Université de Tel-Aviv

Le Président de l'Etat d'Israël Isaac Herzog et son épouse Michal Herzog ont été reçu la semaine dernière (06/03/24) sur le campus de l'Université de Tel-Aviv, par son Président, le Prof. Ariel Porat et la direction de l'université. Le couple, tous deux anciens élèves de la Faculté de droit de l'UTA, a rencontré des étudiants réservistes, des étudiants de l'Ecole internationale et des chercheurs innovants dans leurs laboratoires. La visite a mis en relief l'important soutien fourni par l'Université de Tel-Aviv à ses étudiants réservistes pour leur permettre de surmonter le fossé entre le service armé et leurs activités universitaires et faciliter leur retour à une vie normale, pour un avenir meilleur pour tous.

Herzog visite 3.24Les étudiants réservistes, qui ont repris leurs études après avoir servi jusqu'à 140 jours dans la réserve de Tsahal, ont parlé de leurs expériences, et de leurs difficultés pour se réadapter à la vie civile, au cours d'un entretien à bâtons rompus avec le Président et son épouse : « Une semaine, vous êtes à Khan Younès, et celle d'après dans une salle de classe ; c'est difficile de trouver le calme intérieur et la concentration nécessaires pour se remettre tranquillement aux études », a expliqué l'un d'eux.

Les étudiants ont cependant reconnu la bonne volonté, les aménagements et le soutien académique et financier apportés par l'Université pour les aider à faire la transition entre le service armé et le retour à une vie universitaire normale, y compris les cours et les examens. L'un d'entre eux, par exemple, a raconté qu'il avait été ému par le fait que les trois premiers appels qu'il a reçus le matin du 7 octobre pour prendre de ses nouvelles venaient de professeurs et de conseillers de l'Université ; un autre a déclaré que les bourses allouées par l'Université de Tel-Aviv à tous les réservistes l'avaient considérablement aidé à surmonter ses difficultés financières.

herzog ilovish

Le Président Herzog a remercié les étudiants réservistes pour leur service courageux, et les a encouragés à revenir à présent autant que possible à une vie normale, et à développer leurs capacités et leurs talents, afin d'obtenir leurs diplômes pour changer le monde.

Le Président et son épouse ont ensuite rencontré des étudiants de l’Ecole internationale de l'Université de Tel-Aviv participant au groupe de travail étudiant qui lutte contre la désinformation anti-israélienne sur les réseaux sociaux.

Herzog ben maoz

En outre, ils ont visité le laboratoire du Dr. Tali Ilovitsh, qui a développé une technologie innovante d'ultrasons thérapeutiques détruisant les cellules cancéreuses en pénétrant dans la boite crânienne sans intervention chirurgicale, ainsi que celui du Prof. Ben Maoz, qui développe des technologies « d'organes sur puce » pour la médecine régénérative et les essais de nouveaux médicaments. Les deux laboratoires appartiennent au Département de génie biomédical de la Faculté d'ingénierie.

La visite du Président Isaac Herzog et de Michal Herzog sur le campus a mis en relief l'important soutien fourni par l'Université de Tel-Aviv à ses étudiants réservistes pour leur permettre de combler le fossé entre le service armé et leurs activités universitaires, et son engagement à donner aux étudiants les moyens de surmonter leurs défis et de s'épanouir, symbolisant le partenariat durable entre l'éducation et le service national, pour un avenir meilleur pour tous.

Herzog visite 3.24 bureau président

Photos :

1. Le Président  Herzog et son épouse avec des étudiants de l'Université

2.  Le Président Herzog et Michal Herzog dans le laboratoire du Prof. Tali Ilovitsh

3.  Le Président et Michal Herzog dans le laboratoire du Prof. ben Maoz

4.  Le Président et Michal Herzog avec la direction de l'Université de Tel-Aviv

(Crédit : porte-parole de l'Université de Tel-Aviv)

FONDS D'URGENCE
de l'Université de Tel-Aviv
pour aider ses 6 000 étudiants et étudiantes mobilisés par Tsahal
et soutenir l'unité d'études sur le post-trauma de l'Ecole de psychologie
Contactez-nous :