actualite

Université de Tel-Aviv : une rentrée universitaire à l'ombre de la guerre

Avec deux mois et demi de retard, la rentrée universitaire 2023-2024 a eu lieu dimanche 31 décembre à l'Université de Tel-Aviv, alors que bon nombre de ses étudiants sont encore mobilisés au front. L'Université pleure ses étudiants tombés au combat et lors du massacre du 7 octobre et souffre pour ceux détenus en otages à Gaza, mais poursuit la voie de l'excellence académique et de la connaissance, afin de contribuer à l'avènement de jours meilleurs.

rentre 23 24 3Alors que la guerre fait encore rage, que de nombreux membres de la communauté universitaire sont encore mobilisés dans les réserves et les forces de sécurité, et que s'allonge la liste des soldats tombés au front, et parmi eux, des étudiants de l'université et des membres de leurs familles, l'Université de Tel-Aviv, ainsi que toutes les universités de recherche d'Israël, a fini par ouvrir l'année universitaire 2023-24, le 31 décembre 2023.

L'Université est consciente du fait que nombre de ses étudiants continueront de servir dans l'armée israélienne et les forces de sécurité même après cette date et s'engage à faire tout son possible pour leur permettre de terminer l'année universitaire avec succès.

rentre 23 24 15Afin d'aider ceux qui seront libérés de leurs obligations militaires au cours des premières semaines du semestre à compléter leur retard, les aménagements suivants ont été apportés au calendrier universitaire :

Une semaine spéciale de rattrapage sera prévue à la fin du premier mois d'études, du 21 au 26.1.24, consacrée à la révision et à l'assimilation de la matière enseignée.

Une deuxième semaine de rattrapage et de compléments aura lieu à la fin du premier semestre, du 17 au 22 mars.

Les examens de fin de semestre se dérouleront entre le 25 mars et le 26 mai.

Le deuxième semestre débutera le 26 mai et se terminera le 12 aout 2024.

La prochaine année universitaire (2024-2025) commencera le 3 novembre 2024.

rentree 23 24 18

FONDS D'URGENCE
de l'Université de Tel-Aviv
pour aider ses 6 000 étudiants et étudiantes mobilisés par Tsahal