actualite

Actualité

Deux étudiants de l'Université de Tel-Aviv lauréats de la prestigieuse bourse Rhodes de l'Université d'Oxford

Après un long processus de sélection, deux étudiants du programme d'excellence de philosophie, économie et sciences politiques de l'Université de Tel-Aviv, Yotam Harel et Noa Hen, ont été désignés comme lauréats de la prestigieuse bourse Rhodes 2024 de l'Université d'Oxford, qui couvre les frais d'études et de subsistance dans la prestigieuse université britannique à hauteur de plusieurs centaines de milliers de shekels. « Le comité de sélection a été profondément impressionné non seulement par le caractère moral, l'excellence académique et le leadership de Yotam et Noa, mais aussi par leur capacité à servir d'ambassadeurs pour leur pays », a déclaré le secrétaire national de la bourse Rhodes en Israël.

Yotam harel noa henYotam Harel est titulaire d'une licence en philosophie, sciences politiques et économie de l'Université de Tel-Aviv, où il prépare actuellement une maîtrise en philosophie. Il est arabophone, pratique la compétition en escalade de blocs, a donné des conférences de philosophie politique, et a travaillé comme assistant de recherche pour un livre sur l'économie et conseil en stratégie d'entreprise. À Oxford, il préparera un doctorat sur le thème des questions de réactivité en sciences sociales.

Noa Hen est également titulaire d'une licence en philosophie, sciences politiques et économie de l'Université de Tel-Aviv. Elle est à la tête de l'équipe scolaire nationale de débats en Israël, et dans ce cadre, elle a dirigé un groupe de conseil du ministère de la Santé sur la réforme du système de soins infirmiers en Israël, et est devenue la plus jeune directrice stratégique du cabinet de conseil PWc du pays. À Oxford, elle préparera une maîtrise en intervention sociale fondée sur des données probantes et l'évaluation des politiques.

Le comité de sélection, qui comprenait des universitaires, des entrepreneurs et des responsables gouvernementaux, était présidé par Doron Weber, secrétaire de la bourse de la Fondation Rhodes en Israël.

« Nous sommes émus de décerner la bourse Rhodes de l'Université d'Oxford à ces deux jeunes Israéliens exceptionnels », a déclaré Doron Weber. « A cette période particulièrement difficile, notre comité a été profondément impressionné non seulement par le caractère moral, l'excellence académique et le leadership de Yotam et Noa, mais aussi par leur capacité à servir d'ambassadeurs pour Israël et pour la mission de la bourse Rhodes de rassembler les jeunes brillants de tous les pays pour contribuer à rendre le monde meilleur ».

La bourse Rhodes représente une opportunité exceptionnelle pour les étudiants talentueux du monde entier de poursuivre des études de deuxième et troisième cycle à plein temps à l'Université d'Oxford tous frais payés. Créée en 1902, elle est décernée chaque année à deux étudiants israéliens depuis 2016.

Photo:

Yotam Harel (à gauche) et Noa Hen.

FONDS D'URGENCE
Tsahal a rappelé 6 000 étudiants et étudiantes de l'Université de Tel-Aviv
Pour les aider, contactez-nous :

Chargeur rotatif