actualite

Actualité

Daniel Hagari, Porte-parole de Tsahal et ancien étudiant de l'Université de Tel-Aviv

Fiers de nos anciens étudiants: le Général de brigade Daniel Hagari, porte-parole de l'armée israélienne, devenu le visage du pays pendant la guerre contre le Hamas, est  diplômé de la Faculté des Lettres et de la Faculté des Sciences sociales de l'Université de Tel-Aviv.

Daniel HagariTout le monde connait son visage en Israël, et même dans le monde : le général de brigade Daniel Hagari, porte-parole de Tsahal, travaille sans relâche pour le pays depuis le début de la guerre.

Hagari, 47 ans, marié et père de quatre enfants dont le plus jeune est âgé d'un an, est titulaire d'une licence en philosophie de la Faculté des lettres de l'Université de Tel- Aviv et d'un master en diplomatie et sécurité de la Faculté des sciences sociales.

L'ancien commando de la Marine qui lutte pour l'image d'Israël

Il est aujourd'hui responsable de l'aspect médiatique du conflit pendant l'une des périodes les plus difficiles qu'ai connu l'Etat d'Israël depuis sa création, et représente dans une large mesure le lien direct entre les actions militaires de l'Etat et le reste du monde.

Le Général de brigade Hagari a fait son service dans le commando de la marine (Shayetet 13) en 1995. Il en a été nommé commandant adjoint en 2011. Il a servi comme chef de bureau de Benny Gantz, alors chef d’Etat-major, de 2013 à 2015, et assistant du chef d’état-major suivant, Gadi Eisenkot, de 2017 à 2019. Cette année-là, il redevient commandant de la Shayetet, avant d'être nommé chef des activités opérationnelles de la marine en 2021 et porte-parole de l'armée deux ans plus tard.

Il est actuellement responsable des quelque 1 200 personnes qui luttent pour l'image d'Israël sur une scène médiatique chaotique y compris les réseaux sociaux du Hamas.

L'Université de Tel-Aviv est fière de son dévouement et du sentiment de sécurité qu'il procure au public israélien et est heureuse de le compter parmi sa communauté d'anciens étudiants.

FONDS D'URGENCE
Tsahal a rappelé 6 000 étudiants et étudiantes de l'Université de Tel-Aviv
Pour les aider, contactez-nous :

Chargeur rotatif