actualite

Actualité

Un cours en ligne développé par un ancien Président de l'Université de Tel-Aviv désigné comme le meilleur programme d'études au monde par le magazine Forbes

Le programme de Master en informatique en ligne lancé et dirigé par le Prof. Zvi Galil à la Georgia Tech University, a été désigné par le journal Forbes comme le meilleur programme d'études de tous les temps : « Lancé il y a seulement 10 ans, il compte aujourd'hui plus de 10 000 diplômés et plus de 12 000 étudiants y sont actuellement inscrits. Il s’agit, à presque tous les égards, du programme universitaire le plus réussi de l’histoire », écrit le journal. Le Prof. Zvi Galil a été le septième Président de l'Université de Tel-Aviv.

Zvi galil fond orSelon l'article, le programme propose des études dans un domaine convoité, l'informatique, à un coût réduit qui ne diminue en rien la qualité de l'apprentissage, s'adresse à un large public dans le monde entier, et offre un éventail varié d'options d'emploi.

Le Prof. Zvi Galil est ancien directeur de l'Ecole d'informatique Blavatnik de l'Université de Tel-Aviv, et a été le septième président de l'Université. Il a publié plus de 200 articles dans des revues réputées internationalement et est considéré comme l'un des chercheurs les plus cités dans son domaine. Il est également ancien Doyen de l'Ecole d'informatique de l'Institut de technologie de Géorgie aux Etats-Unis (Georgia Tech) et ancien Doyen de l'Ecole d'ingénierie de l'Université Columbia.

En 2014, il a développé le programme en ligne d'informatique sur la plateforme MOOC (Massive Open Online Courses) de Georgia Tech. Il s'agit du plus important programme pionnier d'études en ligne de deuxième cycle dans le monde, bon marché, mais de qualité universitaire égale à celle des programmes d'études traditionnels.

« Ce fut un grand privilège de lancer et de diriger un programme de maîtrise en ligne en informatique qui offre une qualité universitaire élevée à un coût faible, permettant ainsi à un grand nombre d'étudiants de réaliser leurs aspirations et d'améliorer leur vie», avait-il déclaré en mars 2021, alors qu'il avait été classé 7e parmi les scientifiques les plus influents dans le domaine de l'informatique pour la décennie 2010-2020 dans le prestigieux classement américain Academic influence.

FONDS D'URGENCE
Tsahal a rappelé 6 000 étudiants et étudiantes de l'Université de Tel-Aviv
Pour les aider, contactez-nous :

Chargeur rotatif