actualite

Actualité

Deuxième vague d'aide financière pour les étudiants combattants de l'Université de Tel-Aviv

L'Université de Tel-Aviv a annoncé une deuxième vague d'aide financière pour 6 000 étudiants et étudiantes enrôlés comme réservistes dans l'armée israélienne par ordre de mobilisation immédiate (Tsav 8), qui recevront une allocation de 2 000 à 9 000 shekels, en fonction de leurs besoins, ainsi que de la nature et la durée de leur service.

Emergency Fund réservistesDès le début de la guerre, l'Université avait annoncé une première vague de mesures d'assistance qui comprenait l'octroi d'une bourse immédiate de 1 000 shekels pour chaque étudiant et étudiante réserviste.

A présent, dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième étape du programme d'aide, cette subvention va être considérablement augmentée :

- Chaque étudiant mobilisé recevra une allocation de 2 000 à 6 000 shekels, en fonction de ses besoins et de la durée de son service.

- La bourse pour les étudiants des unités de combat sera d'au moins 3 000 shekels et pourra atteindre jusqu'à 9 000 shekels.

- Les étudiants mobilisés vivant en résidence universitaires seront également exonérés de paiement pour les mois d'octobre, novembre et décembre.

De plus, l'Université accordera des bourses spéciales aux étudiants non-réservistes qui rencontrent des difficultés financières suite à la guerre, ainsi qu'à ceux qui ont été, ou dont la famille a été directement affectés par les combats.

En outre, l'Université accordera des centaines de bourses d'aide au loyer aux résidents des résidences universitaires non-réservistes, en fonction de leurs conditions socio-économiques.

Selon les données recueillies par l'Université, environ 6 000 étudiants ont été recrutés dans les réserves depuis le début de la guerre. Tous recevront des bourses en reconnaissance de leur service, compte tenu du fait qu'ils devront ensuite consacrer davantage de temps à leurs études et auront du mal à travailler en parallèle. Les bourses seront attribuées à partir du fonds d'urgence créé par l'université immédiatement après le déclenchement de la guerre, financé par les amis de l’Université de Tel-Aviv en Israël et dans le monde.

FONDS D'URGENCE
Tsahal a rappelé 6 000 étudiants et étudiantes de l'Université de Tel-Aviv
Pour les aider, contactez-nous :

Chargeur rotatif