actualite

Aidez-les à accomplir leur vocation

Actualité

Aide spéciale de l'Université de Tel-Aviv aux étudiants et étudiantes mobilisés comme réservistes

L'Université de Tel-Aviv a annoncé aujourd'hui l'attribution dans un premier temps d'une bourse immédiate de 1 000 shekels à chaque étudiant et étudiante réserviste dans l'armée israélienne, recruté par ordre de mobilisation instantané (Tsav 8), en reconnaissance de leur service.

Emergency Fund réservistesSelon les données recueillies par l'université ces jours derniers, plus de 5 000 de ses étudiants ont été recrutés dans les réserves depuis le début de la guerre. Tous recevront cette bourse dans les prochains jours en reconnaissance de leur service, et en tenant compte du fait qu'ils devront par la suite consacrer plus d'heures à leurs études et auront du mal à libérer du temps pour travailler en même temps.

Soulignons que l'Université s'efforce d'obtenir une augmentation significative de cette subvention, en particulier pour les étudiants qui servent dans les formations de combat ou de soutien aux unités combattantes.

En outre, l'Université proposera des bourses d'aide supplémentaires pour les étudiants réservistes éprouvant des difficultés financières immédiates et exceptionnelles.

Rappelons qu'immédiatement après le déclenchement de la guerre "Épées de Fer", l'Université de Tel-Aviv a créé un fonds d'urgence qui a jusqu'à présent recueilli un total d'environ 10 millions de shekels pour aider à alléger le fardeau financier des étudiants et des membres du corps professoral ainsi que des familles des évacuées de sa communauté universitaire. Le fonds a été financé par les donateurs de l'université, avec à leur tête la Fondation de la famille Len Blavatnik.

Dans le cadre du Fonds d'urgence, l'Université a également annoncé que les étudiants vivant en résidence universitaire mobilisés bénéficieront d'une exonération de paiement pour les mois d'octobre-novembre. L'université attribuera également des centaines de bourses d'aide au loyer aux étudiants des résidences qui n'ont pas été enrôlés dans la réserve, en fonction de critères socio-économiques.

« L'Université de Tel-Aviv s'engage à aider ses étudiants qui subissent directement les difficultés de la guerre », a déclaré le Président de l'Université, le Prof. Ariel Porat. « Bien entendu, il s'agit en premier lieu des soldats réservistes ainsi que de nos étudiants du sud et du nord du pays qui se sont retrouvés dans des difficultés économiques et autres à cause de la guerre. Nous commençons par une allocation modeste, mais nous efforcerons de l’augmenter par la suite. L'aide que nous fournissons n'est pas seulement financière, elle concerne aussi le domaine des études, lorsque l'année universitaire débutera. Nous ne laisserons pas tomber nos soldats et nos soldates réservistes, ainsi que tous nos étudiants atteints par la guerre !

 

Effectuer un don: 

Pour les résidents français donnez au lien suivant, un reçu cerfa vous sera envoyé immédiatement

Cliquez ici

Pour les résidents fiscaux israéliens donnez au lien suivant,

Cliquez ici

 

FONDS D'URGENCE
Tsahal a rappelé 10 000 étudiants et étudiantes de l'Université de Tel-aviv
Pour les aider, contactez-nous : 
En France: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 70 18 07 
En Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 72 51

Tous les articles

Chargeur rotatif