En raison de la situation sécuritaire, l'ouverture de l'année universitaire 2023-2024 va être reportée. Le premier semestre débutera dans toutes les universités du pays dès que les étudiants réservistes seront démobilisés, mais pas avant le 3 décembre 2023. Par ailleurs, l'Université de Tel-Aviv a pris une série de mesures visant à aider ses étudiants, étudiantes, enseignants et enseignantes pendant cette période troublée.
1. Les Facultés et les différentes unités académiques prennent contact avec chaque étudiant individuellement par téléphone pour savoir comment il va ainsi que ses proches. Les étudiants sont invités à contacter les équipes des Facultés par courriel pour toute question ; les équipes sont à leur disposition.
2. Aide aux étudiants et enseignants réservistes mobilisés : l'Université de Tel-Aviv élabore actuellement un plan d'aide financière pour tous les étudiants et étudiantes mobilisés comme réservistes. Ceux dont c'est le cas sont priés d'en informer le service du Doyen des étudiants qui prendra contact avec eux.
Allègement du loyer pour les étudiants vivant en résidence universitaire mobilisés par ordre de mobilisation immédiat (Tsav 8) : l'Université a levé un don consacré à couvrir le loyer du mois d'octobre pour les étudiants dans ce cas.
3. Subventions d'urgence : l'Université de Tel-Aviv a créé un Fonds de soutien d'urgence pour fournir une assistance immédiate aux étudiants qui ont été, ou dont la famille nucléaire a été directement touchés matériellement ou psychologiquement.
4. Fonds d'aide financière : une prolongation a été accordée pour le dépôt des demandes de bourses attribuées sur une base économique jusqu'au 16.11.2023.
Les demandes d’aide financière peuvent être déposées sur le site du Doyen des étudiants.
5. Hotline : le service psychologique du Doyen des étudiants est à leur disposition 7 jours sur 7 de 14h00 et 22h00, par zoom ou par téléphone. Un numéro d'urgence du secrétariat du service psychologique est disponible de 8h00 à 14h00.
6. Solutions d'hébergement : une vaste banque d'options de logement a été créée pour tous les étudiants de l'Université de Tel-Aviv et leurs familles en quête d'un logement ou d'un hébergement.
7. Aide à l'allégement de la charge financière des étudiants : afin d'alléger la charge financière actuelle, la direction de l'université a décidé de reporter le premier paiement des frais de scolarité, prévu pour la mi-novembre, à une date ultérieure.
Nous espérons que la paix reviendra bientôt en Israël et que nous pourrons reprendre notre routine quotidienne : études, recherches et rencontres.
Nous sommes là pour tous nos étudiants et enseignants,
L'Université de Tel-Aviv
Effectuer un don:
Pour les résidents français donnez au lien suivant, un reçu cerfa vous sera envoyé immédiatement
Cliquez ici
Pour les résidents fiscaux israéliens donnez au lien suivant,
Cliquez ici