Hier soir 17 octobre à 19h30, l’Université de Tel-Aviv s’est jointe à toutes les universités du pays qui ont éclairé simultanément les bâtiments de leurs campus aux couleurs du drapeau d’Israël, pour exprimer leur soutien aux forces de sécurité et de sauvetage, et à tous les habitants du pays qui se trouve dans une situation de lutte prolongée.
« Nos pensées vont aux familles des personnes assassinées, des blessés, des personnes kidnappées, des captifs et des disparus », ont déclaré les organisateurs. « En ces jours où le pays tout entier se mobilise pour participer aux combats et au renforcement du front intérieur, de nombreux professeurs et étudiants ont été mobilisés comme réservistes, et les établissements d'enseignement leur transmettent ce message : nous sommes avec vous, nous vous soutenons et pensons à vous tout le temps. Nous prions pour que vous reveniez à la maison sains et saufs ! Que cette lumière illumine votre chemin et insuffle l’espoir à toute la nation d’Israël ».
L'Université de Tel-Aviv a décoré l'un des bâtiments de sa résidence universitaire «Brochim» d'un immense drapeau d'Israël illuminé, ainsi que le bâtiment Broadcom pour la recherche et développement avancés de la Faculté d'ingénierie et de la société Broadcom, dont les fenêtres ont été éclairées de manière à former le drapeau israélien. Situées en surplomb de l'autoroute Ayalon, les façades de ces deux bâtiments illuminés étaient visibles par tous les automobilistes de passage, témoignant fièrement de l'engagement de l'Université de Tel-Aviv envers son identité nationale.
En plus de l’Université de Tel-Aviv, les autres établissements qui ont participé sont :
L’Université Ben Gourion du Néguev, L’Université hébraïque de Jérusalem, l’Institut des sciences Weizmann, l’Université Bar-Ilan, l’Université Reichman, l’Université de Haïfa, le Technion - Institut israélien de technologie, l’Université Ouverte, l’Université Ariel, l'Académie Bezalel d'art et de design de Jérusalem, Sapir Academic College et Sapir College of Technology, SCE - Collège universitaire d'ingénierie Sami Shimon, le Collège universitaire Kiryat Ono,le Collège universitaire d'ingénierie Azrieli de Jérusalem, le Collège Hadassah de Jérusalem, le Collège Efrata, le Collège d'ingénierie Shenkar, Afeka - Collège universitaire d'ingénierie de Tel Aviv, le Collège Seminar Hakibboutzim, le Collège d'éducation technologique et artistique, le Collège universitaire Beit Berl, le Collège universitaire d'ingénierie Baruda à Karmiel, le Collège universitaire Kinneret, le Collège universitaire Emek Jezreel, le Collège universitaire Safed, le Collège universitaire de Galilée occidentale et le Collège universitaire Tel Hai.