L'Université de Tel-Aviv a exposé les photos de toutes les personnes enlevées, assassinées et tombées au combat, parmi les soldats de Tsahal et les citoyens du pays, sur les sièges vides de l’Auditorium Smolarz qui contient plus de mille places, sous le titre : « Unis contre le terrorisme ». L'initiative a été dirigée par Daniel Zilber, président de l’Organisation des étudiants et étudiantes de l'Université de Tel Aviv, en coopération avec l'Université.
Cette performance fait partie d'un projet à grande échelle dirigé par Shaked Benafshi, qui a créé le centre d'information étudiant « Unis contre le terrorisme », qui organise des dizaines de rassemblements de soutien et des performances dans une vingtaine d'universités de premier plan aux États-Unis et en Europe, dans le but d'aider la communication israélienne à l’étranger, et de dénoncer les atrocités de l'attaque terroriste du Hamas. Parmi les nombreux campus qui participent au projet, on peut citer: Harvard, Yale, NYU, MIT, l’Université du Michigan, Columbia et d’autres encore.
«Malgré ce massacre, nous gagnerons»
« Nous sommes encore aujourd'hui au cœur de l'enfer, au cœur de la guerre », a déclaré Daniel Zilber. « De nombreux morts n’ont pas encore été identifiés, les blessés commencent tout juste leur réadaptation, physique et pychologique, et nos familles, nos amis ont disparu. Nous sommes ici pour tenter de concrétiser, ne serait-ce qu’un peu, l’ampleur de l’horreur et montrer au monde que nous avons été massacrés. Ce n’est ni un slogan, ni un cliché : malgré ce massacre, nous gagnerons. Malgré le désastre, nous sortirons renforcés. Nous, étudiants et étudiantes, future génération de l’État d’Israël, ferons tout pour qu’un tel désastre ne se reproduise plus. Pas sous notre garde ».
Crédit photos: Chen Galili
FONDS D'URGENCE
Tsahal a rappelé 6 000 étudiants et étudiantes de l'Université de Tel-Aviv
Pour les aider, contactez-nous :
En France: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 70 18 07
En Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 72 51