Fierté pour l'Université de Tel-Aviv: « Sovietzka », nouvelle série de style comédie dramatique sortie sur la chaine israélienne Kan 11 en aout 2023, a été créée par Dana Abramovich, réalisée par Anat Stalinsky et produite par Hila Alon, toutes trois diplômée de l’Ecole de cinéma et télévision de l'Université de Tel-Aviv. Elle est partiellement filmée dans les couloirs du campus.
« Sovietzka » raconte l'histoire d'Anat, une jeune étudiante en mathématiques à l'Université de Tel-Aviv, qui devient la voix de la jeune génération des immigrés de l’ancienne URSS, qui se lance dans une croisade à la fois dramatique et drôle, entre les difficultés de l'immigration et de l'intégration de trois générations dans sa famille et la représentation de l'Université aux Olympiades de mathématiques.
Anat est aux prises avec son désir de se dépasser, d'accéder à l'indépendance, d’aider sa famille, de s'intégrer, tout en luttant contre elle-même pour accepter son identité.
L'intrigue de la série se déroule et est en grande partie filmée entre les murs de l'Université de Tel-Aviv, dans ses bâtiments, ses salles de classe, ses amphithéâtres, ses laboratoires et sur ses pelouses. C'est aussi ainsi qu'est née la série, créée par des diplômées de l'École de cinéma et de télévision de l'Université.
« Sovietzka » a été créée et écrite par Dana Abramovich, au cours de ses études dans la filière d'écriture de scénario de l'Ecole de cinéma et de télévision Steve Tish, sous la direction d'Ester Namdar, chargée de cours à l'Ecole de cinéma et scénariste.
La série a été réalisée par Anat Stalinski, diplômée de l'Ecole de cinéma, et produite par Hila Alon, diplômée de la Faculté des arts et de l'École d'administration des affaires de l’UTA, et par la société Artza Productions (La Belle de Jérusalem, Stockholm, Tzomet Miller) pour la chaine de télévision israélienne Kan 11.