actualite

Aidez-les à accomplir leur vocation

Actualité

Prestigieuse subvention de l’Union Européenne pour des chercheurs de l’Ecole d’éducation de l’Université de Tel-Aviv

Succès impressionnant pour une équipe de deux chercheurs de l’Ecole d’éducation de l’Université de Tel-Aviv, le Dr. Anat Cohen et le doctorant Guy Cohen, qui ont obtenu une prestigieuse subvention de trois millions d'euros du programme « Horizon Europe » de l'Union européenne pour le développement et l'évaluation de programmes visant à façonner l'avenir des technologies d'apprentissage.

Anat Cohen Guy cohenLa subvention a été accordée pour un projet de recherche innovant destiné à fournir aux éducateurs et aux apprenants les connaissances et les compétences requises suite à la révolution numérique et au développement de l'intelligence artificielle. Le projet a pour but d’évaluer l'impact des efforts d’investissements dans l'infrastructure numérique et la formation des enseignants sur l'amélioration des résultats d'apprentissage des apprenants.

 « L'objectif principal du projet est de développer des cadres efficaces et englobants pour les formations éducatives visant à la promotion des capacités pédagogiques numériques », explique le Dr. Anat Cohen, directrice du Centre d'éducation scientifique et technologique de l'École d'éducation de l'Université de Tel-Aviv. « Le programme comprend une coopération avec des chercheurs européens et, dans ce cadre, les partenaires espèrent créer un cadre européen uniforme pour la construction et l'évaluation de programmes de formation pédagogique destinés à la promotion des capacités pédagogiques numériques, en mettant l'accent sur les politiques publiques et la participation des institutions gouvernementales ».

« Dans un monde numérique en développement rapide, la nécessité de doter les éducateurs et les apprenants, tant dans les matières STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) que dans les sciences humaines et sociales, des bons outils pour l'apprentissage tout au long de la vie, est plus critique que jamais », ajoute-t-elle. « Notre objectif est d'aller au-delà de la connaissance des outils technologiques et de nous concentrer sur l'autonomisation des enseignants et des étudiants en les dotant des connaissances et les compétences numériques nécessaires pour prospérer dans un monde en constante évolution ».

« Le succès du projet et l'obtention de la subvention mettent en évidence les liens étroits entre Israël et l'Europe pour la recherche et l'innovation », ajoute Guy Cohen. « Le projet apportera une contribution significative au domaine de l’éducation et ses résultats aideront à la prise de décisions éclairées et à la planification de politiques basées sur des données ».

 

Photo:

Le Dr. Anat Cohen (à gauche) et le doctorant Guy Cohen  (Crédit: Ariel Ben Ari)

 

FONDS DE SOUTIEN
Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants
Pour les aider, contactez-nous : 
En France: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 70 18 07 
En Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 72 51

Tous les articles

Chargeur rotatif