luniversite tel aviv

L’Université de Tel-Aviv

Les charmes cachés de l'Université de Tel-Aviv: découvrez les coins secrets du campus

Jardins secrets, coins et sentiers cachés parfaits pour les rencontres intimes, les conversations à cœur ouvert ou pour faire la sieste…Que vous soyez étudiants ou amis de l'Université de Tel-Aviv en visite sur le campus, voici les endroits secrets qui en font le charme et contribuent à son caractère particulier.

   

gan580Le jardin caché

Derrière le bâtiment de l'École de Travail social se dissimule un vrai petit bijou: un calme jardin secret, idéal pour réviser un examen, se reposer entre les cours ou faire une pause au cours d'une visite sur le campus. Il est bien entretenu, verdoyant et ombragé en été.

Comment s'y rendre: par l'entrée arrière du bâtiment de l'École de travail social (entrée par le parking Smolarz face à l'auditorium). Sortez par la porte vitrée face à l'entrée.

Voyage dans le temps

ArcheoAu cœur du  labyrinthe des longs couloirs du bâtiment Gilman des Lettres et Sciences humaines se trouve le laboratoire du Département d'Archéologie. On y reconstitue des poteries par un véritable travail de fourmi à partir de fragments découverts dans les fouilles archéologiques menées par l'Université dans tout le pays. La longue pièce est silencieuse, et les tessons qui attendent sur les tables sont parfois millénaires. On peut visiter le laboratoire en coordination avec le Secrétariat du Département d'Archéologie et des anciennes Cultures du  Proche-Orient.

Au 3e étage du bâtiment Gilman.

Pique-niquer à l'Ecole de Travail social

socio580Vous avez amené votre pique-nique ? Voici l'endroit idéal pour le partager loin de l'agitation. Dans le hall de l'École de travail social, vous trouverez des tables de réunion intimes et l'air conditionné. Vous voulez vous isoler encore plus? Descendez un étage plus bas. Vous y trouverez une table située un demi-étage au-dessous du hall, où vous pourrez regarder les autres sans que personne ne vous entende.

Pour vous y rendre: entrez par l'entrée principale de l'Ecole de travail social (Porte 17) et descendez un étage par l'ascenseur

Le jardin botanique

À l'extrémité est du campus se trouve un autre trésor méconnu : les jardins botaniques de l'université. 3 hectares de pastoralisme, plus de 3300 espèces de plantes et d'arbres du monde entier. L'endroit idéal pour vous détendre et recharger vos batteries. Entrée libre et gratuite.

botanic580Pour vous y rendre: sortez du campus par la porte 2 (près de l'Ecole de Mathématiques) et traversez la route.

 

Les poufs de la bibliothèque des Sciences sociales

pouf580 330Envie d'une petite sieste? Voici la salle des poufs de la Bibliothèque de la Faculté des Sciences sociales et de l'Education (Brender-Moss). Un peu de musique dans vos écouteurs, et vous nagez dans la sérénité.

Pour vous y rendre: depuis l'entrée principale (Square Entin, Porte 7) montez les escaliers et tournez à droite, après l'École de Musique.

Akuna Matata

Avez-vous déjà vu les paons qui parcourent parfois le campus et les routes avoisinantes ? Ils se sont échappés du jardin zoologique de l'université. Quelques pas sur les chemins ombragés du jardin vous feront rencontrer toutes sortes d'animaux spécifiques à la région, certains appartenant à des espèces rares. Au centre du jardin vous trouverez une grande pelouse où ils se promènent en liberté. Vous pourrez vous assoir sur un banc et profiter de la vue.

Pour vous y rendre: Sortir du campus par la porte 14 et traverser la route.

zoo 2 580

 

Vous avez pris des photos ? Postez-les sur Instagram avec le hashtag #TAUsecret. Suivez-nous sur Instagram: @telavivuni