Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Visite de jeunes étudiants francophones sur le campus de l'Université de Tel-Aviv

Un groupe de 25 jeunes nouveaux immigrants et de parents francophones ont visité le campus de l'Université de Tel-Aviv le lundi 12 décembre, à l'initiative de l'Association des amis francophones de l'UTA en coopération avec le service pour l'Alyah et l'intégration de la Mairie de Tel-Aviv, dans le but de prendre connaissance et de se familiariser avec les possibilités offertes par l'Université.

visiteetudiants12.12.16Ils ont été acceuillis par Agnès Goldman, déléguée générale de l'Association et Ilana Papo, responsable des relations extérieures de l'Université de Tel-Aviv avec les pays francophones, qui leur ont présenté l'Université ainsi que les activités proposées par l'Association francophone. Ils ont ensuite visité Startau le centre d'entreprenariat de l'Université qui fait le lien avec l'écosystème de l'innovation high-tech israélien, où Hila Glick, directrice des relations internationales, a répondu à leurs questions.

Enfin, ils ont été reçus par Maureen Meyer, directrice de l'Ecole internationale de l'Université de Tel-Aviv, et Yves Wahl, directeur du programme de culture française, qui leur a présenté le dispositif mis en place par le département pour faciliter l'intégration des nouveaux immigrants.

"Les familles qui arrivent en Israël avec des adolescents ont de multiples interrogations et connaissent mal le système universitaire israélien", explique Céline Benhamou, coresponsable du service d'intégration des immigrants de la mairie de Tel-Aviv  pour les francophones. "C'est pourquoi nous travaillons en partenariat avec le ministère de l'Intégration pour les aider. Nous sommes très satisfaits de notre coopération avec l'Université de Tel-Aviv et souhaitons qu'elle se poursuive et se développe".

j'aime: