Ouverture d’une Licence d’enseignement du français à l'Université de Tel-Aviv

Drapeaux

Une Licence d'enseignement du français reconnue par le Ministère de l'éducation israélien sera ouverte à la rentrée prochaine (26 octobre 2014) dans le cadre de l'Ecole des Sciences de l'éducation de l'Université de Tel-Aviv.

Le diplôme sera équivalent à la formation des maîtres en français, et obligatoire pour permettre d'enseigner le français dans les écoles et les lycées israéliens.

La durée des études sera de deux ans (une première année théorique et une deuxième année d'enseignement de la didactique du français comprenant un stage pratique).

Critères d’admission : être titulaire d’une licence de français (DEUG, Licence de Lettres et/ou de culture françaises) ou du B.A. israélien de lettres ou de culture françaises avec au moins 75 de moyenne ou être inscrit en 3e et dernière année de Licence (BA) avec au moins 75 de moyenne; un excellent niveau de français (évalué lors de l’entretien préalable à d’admission)est exigé. Les titulaires d’une maîtrise bénéficieront d’un programme allégé.

Les cours auront lieu le dimanche et le mardi.

Date des prochains entretiens : jeudi 28 août à 16h. (bâtiment Sharett, salle 441, 4e étage).

Pour toute information supplémentaire, s’adresser à : Ofra : 03-6406045 ou Gila : 03-6405067 ou par mail : Prof. Ofra Inbar : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Prof. Nadine Kuperty-Tsur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.