Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Inauguration d'un centre de médecine dentaire pour personnes en situation de handicap à l'Université de Tel-Aviv

Un centre original de médecine dentaire pour les populations en situation de handicap ou souffrant de phobie dentaire a été inauguré le 18 mai à l'Université de Tel-Aviv dans le cadre du Conseil des Gouverneurs, en présence du ministre de la Santé, le rabbin Yaakov Litzman, du président de l'Université de Tel-Aviv, le Prof. Joseph Klafter, du Président international d'Alpha Omega, le Dr. Mervyn Druian, et du Dr. Yves-André Amiach, directeur régional d'Alpha-Oméga France. Il apportera une réponse thérapeutique à des centaines de milliers d'Israéliens comptant parmi les plus vulnérables de la population.

A01A8006"L'un des principes fondamentaux sur lesquels l'Ecole de médecine dentaire Maurice et Gabriela Goldshlager de l'Université de Tel-Aviv a été fondée, est l'accessibilité à l'excellence des soins dentaires pour tous. Ce centre est la mise en application de ce principe", a déclaré le Prof.  Erwin Weiss, directeur de l'École de médecine dentaire de l'Université de Tel-Aviv.

La nouvelle clinique, nommée "Special Care Center", fournira des soins bucodentaires professionnels aux personnes handicapées qui ne bénéficient pas de solution adaptée dans les centres de santé et les cliniques privées.

Une logistique complexe

« Environ 3% de la population israélienne souffre de problèmes complexes qui l'empêche de recevoir des soins dentaires appropriés », explique le Prof. Weiss. « Une personne souffrant de déficience intellectuelle ou physique grave ne peut se contenter des soins proposés par un centre de santé trqditionnel. Sa prise en charge implique une logistique complexe, parfois un transport en ambulance, souvent l'accompagnement d'un thérapeute. Ces coûts supplémentaires sont souvent inabordables et non couverts par la loi sur la Sécurité sociale.

A01A8018Le centre est composé de deux sections: la première comprend neuf unités dentaires modernes destinées au traitement des adultes et des enfants présentant des besoins spécifiques. La seconde inclue un service de chirurgie buccale avec deux salles d'opération modernes, équipées pour traiter les patients sous anesthésie générale. Le Centre offrira des soins dentaires aux patients atteints de maladies systémiques, souffrant de douleurs orofaciales chroniques, ou aux personnes souffrant de problèmes comportementaux  tels que phobie dentaire (état  d'anxiété extrême qui empêche le patient de se faire traiter) ou un réflexe laryngé exagéré, aux individus handicapés intellectuellement et bien d'autres.

Des soins dentaires pour tous

« Il s'agit de populations aux problèmes complexes, de patients atteints de maladies graves ou de handicaps physiques et mentaux, qui échappent au système de santé traditionnel en raison de la pénurie de personnel qualifié capable de répondre à leurs besoins particuliers. Comme les centres de santé et les cliniques privées ne sont pas préparés pour gérer ces patients, ils sont souvent orientés vers les hôpitaux et une hospitalisation inutile. Dans d'autres cas, malheureusement, ils ne reçoivent pas de traitement du tout ».

A01A8112Le centre servira également à l'enseignement des internes en dentisterie pédiatrique et en médecine buccale, proposera des cours avancés de troisième cycle en soins spéciaux et fournira des connaissances aux dentistes israéliens dans ce domaine.  "Notre objectif est que tous les dentistes israéliens reçoivent une large formation qui leur permette de fournir des soins dentaires appropriés non seulement aux jeunes en bonne santé, mais aussi aux personnes âgées, malades et nécessiteuses".

Le Ministre de la Santé Yaakov Litzman, qui a posé la mezouza lors de la cérémonie d'inauguration, a appelé toutes les parties engagées à accorder davantage d'attention à la prévention des maladies dentaires et pas seulement à leur traitement.

A01A8090La construction du centre, à la pointe de la technologie, a été rendue possible grâce aux généreux dons de nombreux Chapitres Alpha Omega à travers le monde et au soutien de la société Henry Schein.

Au cours de la cérémonie, ont également été inaugurées la Salle de soin Michelle Amiach, Annie Boublil et Claudine Cattan, la salle Dr. René Arav et famille, et  la salle Enfants amiach, Boublil et Cattan.

A01A8209

 

Sur la photo du haut, de gauche à droite: le Dr. Sigalit Blumer, directrice du département de médecine dentaire pédiatrique de l'UTA, le Prof. Erwin Weiss, directeur de l'École de médecine dentaire, Yaakov Litzman, ministre de la Santé, le Prof. Joseph Klafter, président de l'UTA, le Dr. André Amiah (Alpha Omega France), le Prof. Ehud Grosman, Doyen de la Faculté de médecine et le Dr Mervyn Druian, Président international d'Alpha Omega.

 

j'aime: