Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Bienvenue au Conseil des Gouverneurs 2017 de l'Université de Tel-Aviv!

Les quelque 500 gouverneurs de l'Université de Tel-Aviv seront présents sur le campus du 17 et 21 mai pour la réunion annuelle du Conseil international des gouverneurs de l'Université. Parmi les réjouissances: la pré-inauguration du Musée Steinhardt d'histoire naturelle -Centre national d'Israël pour les études sur la biodiversité, des archives théâtrales  israéliennes, le Prix Dan David, l'attribution des doctorats honorifiques de l'Université et de nombreux autres évènements.

2016PartyQuand pourrons-nous transplanter un cœur imprimé en 3D? A quoi ressemblera le processus d'apprentissage des générations futures ? Comment les nouvelles alliances d'Israël changent-elles le jeu au Moyen-Orient? Ces questions et beaucoup d'autres seront abordées par les plus grands scientifiques et les leaders internationaux lors de la réunion du Conseil des gouverneurs de 2017.

En plus des débats et des sessions d'information sur la situation et l'avenir de l'UTA, la réunion comprendra comme chaque année de nombreuses festivités: un avant-goût du musée Steinhardt d'histoire naturelle, Centre national d'Israël pour les études sur la biodiversité, avant son ouverture en juin 2017, l'inaugurations de grands projets soutenus par les donateurs de l'Université; un hommage aux leaders mondiaux et aux universitaires d'exception lors de la cérémonie de remise des doctorat honorifiques et du Prix Dan David, et de nombreux diners, visites et soirées.

Sans déflorer les cérémonie, on peut signaler que le député et ancien premier ministre d'Australie Tony Abott sera parmi les 9 docteurs honorifiques de l'Université de Tel-Aviv pour l'année 2017, et que le titre de membre honoraire de l'Université sera décerné à la troupe du  Théâtre national d'Israël, Habima, qui fête cette année son centenaire.

Le Prix Dan David sera remis à l'écrivain israélien A.B Yehoshua et à l'écrivaine américano-antiguaise Jamaïca Kincaid.

Quant au Prix d'économie Ramniceanu qui honore le meilleur entrepreneur israélien, il sera décerné aux PDG de la société Castro, Etty et Gabi Rotter, en présence de  Jean-Claude Trichet, ancien Président de la Banque centrale européenne, et ancien Gouverneur de la Banque de France.

Parmi les évènements subventionnés par les amis français, on peut citer l'nauguration des archives théâtrales israéliennes, le plus grand fonds d’archives théâtrales d’Israël; l'inauguration du "Special Care Center" de l'Ecole dentaire, ainsi que de la Salle Michelle Amiach, Annie Boublil et Claudine Cattan, de la salle Dr. René Arav et Famille, de la Salle Enfants Amiach, Boublil et Cattan, en présence du Ministre israélien de la santé, Yacov Liztman, l'Inauguration de l’Auditorium Fabian-Cyril Boisson, donné par Nathalie Kerber, la cérémonie de remise des bourses Michael et Véronique Benabou aux étudiants d’origine éthiopienne et de nombreux autres évènements.

Grande première cette année: les évènements du Board seront retransmis en Live sur les pages Facebook et Twitter de l'Université, et il y aura même un concours de selfies ! Pour y participer, il suffit de taggez vos selfies du Conseil des gouverneurs avec le hashtag #TAUBoard2017.

 

Sur la photo: soirée dansante lors du Conseil des gouverneurs 2016, à l'occasion du 60e anniversaire de l'Université de Tel-Aviv

Articles liés: 

Un producteur de cinéma, un ancien grand Rabbin et une scientifique éthiopienne parmi les Docteurs honoris causa de l'Université de Tel-Aviv pour 2016

Le Prix Ramniceanu 2016 du meilleur entrepreneur d'Israël remis au Dr. Fischer

Université de Tel-Aviv : trois spécialistes de la pauvreté et trois femmes parmi les lauréats du Prix Dan David 2016