Le Président Rivlin reçoit une délégation de 240 représentants de l'Université de Tel-Aviv dans sa résidence privée

Une délégation de 240 représentants et Gouverneurs de l'Université de Tel-Aviv a été reçue à la résidence privée du Président de l'Etat d'Israël, Reuven Rivlin, à Jérusalem, le lundi 22 mai, à l'occasion du 60e anniversaire de l'Université.

RivlinKlafterfrenkel"L'éducation ne concerne pas seulement l'apprentissage et l'enseignement"  a déclaré le Président Rivlin "C'est un mode de vie qui pousse l'ensemble du pays vers l' avant. "C'est le cœur battant d'un Etat moderne".

Selon lui, les universités israéliennes ont un rôle fondamental dans le débat critique en Israël. Elles sont «un lieu où se font entendre le soutien et la critique de la politique israélienne. Elles sont la preuve que la critique de la politique ou des différentes politiques fait partie du sionisme au même titre que le soutien à Israël. Aussi, à ceux qui  veulent boycotter les étudiants, les professeurs et les universités israéliens, nous disons très clairement: nous ne permettrons pas à la haine de faire taire le débat. Le boycott universitaire est une menace majeure non seulement pour Israël, mais aussi pour l'ensemble du monde scientifique, et nous devons le combattre et le stopper ".

Ont également pris la parole lors de la cérémonie le Président du Conseil des gouverneurs de l'Université de Tel-Aviv, le Prof. Jacob Frenkel, le président de l'Université, le Prof. Joseph Klafter, le président de l'Association des Amis français de l'Université, le Prof. François Heilbronn et la représentante italienne du Conseil des Gouverneurs, Mme Selina Goren Komeran.

La partie musicale était assurée par Jonathan Leibowitz et Tomer Sharon, lauréats de la compétition 2016 de l'Ecole de musique Buchmann-Mehta de l'Université de Tel-Aviv.

Sur la photo du haut, de gauche à droite: le Prof. Jacob Frenkel, président du Conseil des Gouverneurs de l'Université de Tel-Aviv, Reuven Rubi Rivlin, Président de l'Etat d'Israel et le Prof. Jacob Frenkel, président de l'Université.

Sur la photo du bas, de gauche à droite: Lady Shirley Porter, Reuven Rubi Rivlin, Président de l'Etat d'Israel, Richard Sincere, ancien président des Amis américains de l'UTA, le Prof. Jacob Frenkel, président du Conseil des Gouverneurs, le Prof. Joseph Klafter, président de l'Université, Adolfo Smolarz, Guillermo Strauss, le recteur de l'UTA, le Prof. Yaron Oz, et le président des Amis français de l'Université, le Prof. Francois Heilbronn (Crédit: Moshik Brin)

RivlinBoard