L'Ecole dentaire de l'Université de Tel-Aviv a fêté ses 40 ans

L'Ecole Goldschleger de Médecine dentaire de l'Université de Tel-Aviv a fêté ses 40 ans les 17 et 18 mai, dans le cadre des cérémonies du Conseil des Gouverneurs de l'Université. A cette occasion ont été inaugurées deux nouvelles salles de soin sponsorisées par les familles Amiach, Boublil, Cattan et Hodara, en présence du Prof. Ervin Weiss, directeur de l'Ecole, du Dr. André Amiach, membre du conseil des Gouverneurs de l’Université et du comité d’Honneur des Amis français de l’Université de Tel-Aviv, du Prof. François Heilbronn, président de l’Association, du Dr. Wendy Spektor, présidente de la Fraternité dentaire internationale Alpha-Omega et des étudiants de l'Ecole.
"Grâce à notre nouveau cursus révolutionnaire, nous allons devenir la meilleure école dentaire du monde" a annoncé le Prof. Weiss.

SallesdentairesweissheilbronnamiachhodaraLe Prof. François Heilbronn a rappelé que l'Ecole a été fondée il y 40 ans par un Français, Maurice Goldschleger, a insisté sur le rôle de l'Association des Amis français, notamment de son premier président Hugo Ramniceanu, dans sa création et remercie le Dr. Amiach, dont les prodigieux efforts ont réussi à sauver l'Ecole de la fermeture, il y a moins d'une dizaine d'années.

Le Dr. Amiach a retracé son action permanente et de longue durée en faveur de l'Ecole et la lutte qu'il a mené pour la  faire revivre après la crise financière qu'elle a subi il y a quelques années, et exprimé sa profonde reconnaissance envers les donateurs qui l’ont suivi dans ce défi et ont permis sa reconstruction pierre par pierre.

Le Prof. Weiss remercie la Fraternité Alpha Omega pour son rôle dans la création et le développement de l'Ecole. Il rappelle que ces débuts avaient été une initiative conjointe de l'Université de Tel-Aviv et de la Kupat Holim, et que la philosophie de l'Ecole a toujours été d'apporter la santé dentaire à la périphérie, et aux familles défavorisées. Ce programme, interrompu en raison de la crise financière qu'elle a traversé il y a une dizaine d'années, a pu reprendre grâce aux efforts d'Alpha Omega et des donateurs de l'Université dans le monde entier. "Nous avons aujourd'hui 50 étudiants par classe nous en voulons 100. Nous avons mis au point un nouveau cursus révolutionnaire qui fera de nous la première école dentaire dans le monde à enseigner la dentisterie digitale en premier choix. Grâce à votre vision, vous allez créer la meilleure école dentaire du monde" a-t-il déclaré aux donateurs.

SalledentaireanniversaireDeux nouvelles salles ont été inaugurées, l'une par la famille Hodara, représentée par Michèle Hodara Amiach, en la mémoire de leurs parents Anszel et Rifka Dawid et de leur frère Arie, décédé accidentellement à l'âge de 24 ans; la seconde au nom de David et Julien Amiach, Stéphane, Fabrice et Jérémy Boublil, ainsi que David et Olivier Cattan.

L'an dernier, une autre salle de soins avait été inaugurée à la mémoire de Naftali Frenkel, Gilad Shaer et Eyal Yifrah, les trois adolescents enlevés et assassinés avant l’Opération Bordure protectrice.

Sur la photo, de gauche à droite: le Prof. Erwin Weiss, directeur de l'Ecole dentaire, le Prof. François Heilbronn, président des Amis français de l'Université de Tel-Aviv, Michèle Amiach, le Dr. André Amiach, le DR. Wendy Spektor, présidente e la Fraternié internationale Alpha-Oméga. (Crédit: Assaf Silo/Israel Sun)