Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Inauguration du Fonds pour le traitement des populations à besoins spéciaux à l'Ecole dentaire de l'Université de Tel-Aviv

Un Fonds pour le traitement des populations à besoins spécifiques a été inauguré à l'Ecole dentaire de l'Université de Tel-Aviv en mai dernier à l'occasion des évènements du Conseil des Gouverneurs de l'Université, en présence du directeur de l'Ecole, le Prof. Erwin Weiss, du Dr. Yves-André Amiach, Gouverneur de l'université et Directeur régional d'Alpha-Omega France, de Marc Haddad, trésorier de l'Association des Amis de l'UTA, et des donateurs. Le Centre de médecine dentaire pour les populations en situation de handicap ou souffrant de phobie dentaire avait été inauguré à l'Ecole il y a deux ans en présence du ministre de la Santé, le rabbin Yaakov Litzman.

Plaque groupeLe Prof. Weiss rappelle que l'Ecole a été fermée pendant près de quinze ans et qu'elle a rouvert et été rénovée à la pointe de l'équipe professionnelle dans le domaine pour le bénéfice de la population israélienne, grâce au soutien de certains Gouverneurs de l'Université, dont le Dr. Amiach, ainsi que de l'association Alpha-Omega : "Il y a vingt ans, 75% des dentistes israéliens avaient fait leurs études en dehors du pays. Aujourd'hui les étudiants étrangers viennent étudier dans notre Ecole", a-t-il déclaré. "Nous devons continuer de développer la recherche pour pouvoir poursuivre dans cette voie. Je remercie tous ceux qui ont su sortir de leur zone de confort pour que l'Ecole puisse parvenir à l'excellence".

Le Dr. Amiach remet des certificats de reconnaissance aux donateurs présents, Sydney Boublil et Elise Corrin et remercie Agnès Goldman, déléguée générale de l'Association des Amis francophones de l'Université de Tel-Aviv de ses efforts pour élargir le cercle des donateurs à l'Association locale. Marc Haddad a remercié à son tour le Dr. Amiach: "qui a littéralement sauvé l'Ecole dentaire".

Le certificat a été remis aux donateurs pour la création du Fonds "qui permet l'accès à des soins dentaires de qualité internationale aux populations les plus vulnérables, fortifiant l'engagement de l'Université de Tel-Aviv envers sa responsabilité sociale et renforçant plus encore le profond engagement des Amis français en faveur du développement continu et de l'essor de l'Université".

"Je suis très heureux de voir cette école bien vivante", a déclaré le Dr. Amiach, qui annonce l'organisation de la visite prochaine de groupes d'étudiants dentistes français, ainsi que l'acquisition dans un avenir proche d'une unité dentaire mobile pour assister les soldats et les populations de la périphérie : "500 000 personnes en Israël ne bénéficient pas encore de soins dentaires. Nous essayons de les aider", a-t-il dit, indiquant également le projet de l'Association d'apporter des soins dentaires aux groupes défavorisés à Paris par le biais de l'Université de Tel-Aviv: "C'est notre façon de participer au 'Tikoun Olam', la 'réparation du monde', en accord avec la conception judaïque de la justice sociale. C'est l'une des règles de notre identité, et cela contribue à renforcer l'image d'Israël dans le monde".

j'aime: