Bienvenue au Conseil des Gouverneurs 2019 de l'Université de Tel-Aviv

Le Conseil des Gouverneurs annuel de l'Université de Tel-Aviv se tiendra du 15 au 18 mai 2019, réunissant sur le campus 623 Gouverneurs de 26 pays autour de prestigieux évènements, rencontres et soirées festives, dont un grand Colloque du Collège de France, l'attribution du prix d'économie au meilleur entrepreneur israélien de l'année, la remise des doctorats honorifiques y compris celle de la Médaille du Président à l'Association SpaceIL, et bien sûr, la retransmission de la Finale de l'Eurovision, en direct du Parc des Expositions à Tel-Aviv !

Board 2019 Logo HP slogan blParmi les points forts :

- Un prestigieux Colloque du Collège de France, à l'occasion de la signature de la Convention entre cette institution et l'Université de Tel-Aviv en juin 2018, avec la participation de quatre professeurs en chaire du Collège: les Prof. Antoine Compagnon (Littérature), Alain Fischer (Médecine expérimentale), François Héran (Migrations et sociétés) et Philippe Aghion (Economie des institutions, de l'innovation et de la croissance).

- Cérémonie de remise des doctorats honorifique, entre autre à sept personnalités mondiales dont Janet Yellen, ancienne présidente du Conseil des Gouverneurs de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, au Dr. Ngozi Okonjo-Iweala (Nigéria), ancienne directrice de la Banque Mondiale et Silvan Adams, fondateur de l'Institut sportif Adams de l'Université de Tel-Aviv. Au cours de la cérémonie, sera également décerné le titre de membre d'honneur de l'Université, la Médaille Georges Wise ainsi que la Médaille du Président de l'Université, attribuée aux trois fondateurs de l'Association SpaceIL, qui a construit le satellite qui n'a manqué que de peu son atterrissage sur la lune, le 11 avril dernier.

- Remise du Prix Ramniceanu pour le meilleur entrepreneur israélien de l'année à Imad Telhami, arabe chrétien fondateur et PDG de Babcom, centre d'appels du parc industriel de Tefen qui s'est engagé à développer des perspectives de carrière pour les travailleurs arabes en Israël et espère employer 5 000 travailleurs d’ici cinq ans.

- Le Prix d'architecture Michel Gelrubin 2019 sera remis en présence du Président du Jury, l'architecte Jean-Michel Wilmotte.

- Inauguration du Pilier des donateurs français de l'Ecole de dentisterie Maurice Goldschlager.

- Inauguration du Fonds de bourses Regina Brenes en présence de sa fille, le Prof. Ruth Amossy et de son petit-fils Eyal Gever.

- Cérémonie annuelle de remise des bourses de l'Association française.

Ainsi que de nombreuses conférences, symposiums et rencontres.

Et pour la partie récréative:

- Tour guidé de la ville de Ramla, à 21 km à l'est de Tel-Aviv, gracieusement organisée par Woolf Marmot et Claire Shilo.

- Grande soirée festive et concert en plein air de l'Orchestre symphonique Buchman-Mehta de l'Université de Tel-Aviv, sous la direction du Maestro Lahav Shani, futur Directeur de l'Orchestre philarmonique d'Israël, suivie d'une After party pour célébrer ensemble la finale de l'Eurovision retransmise en direct du Parc des Expositions à Tel-Aviv.