Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


4 étudiants de l'université de Tel-Aviv lauréats du concours annuel d'Accenture-Israel

Une équipe de 4 étudiants de l'Université de Tel-Aviv a remporté la compétition annuelle d'Accenture, succursale israélienne de la plus grande société internationale de conseil au monde, qui se déroulait dans le pays pour la deuxième année consécutive, parmi des centaines de concurrents.

AccentureDans le cadre de la compétition, Accenture a proposé aux étudiants un défi commercial avec lequel elle s'était déjà confrontée dans le passé: l'élaboration d'un plan stratégique pour une entreprise de jouets désireuse de pénétrer le marché de la vente numérique. Les équipes ont été invitées à présenter des plans d'actions et des solutions, depuis la phase de planification jusqu'à la présentation devant les représentants de la Société. La compétition s'est déroulée en trois étapes. Des centaines de candidats se sont présentés, mais seuls 20 étudiants ont atteints la dernière étape, et parmi eux les équipes de l'Université de Tel-Aviv, l'Université Ben-Gourion, du Technion et du Centre interdisciplinaire d'Herzliyya.

Une solution interactive basée sur la réalité virutelle

Tous les finalistes ont proposé des solutions créatives et approfondies, tenant compte de diverses considérations liées à l'entreprise, au marché et à l'industrie du jouet,  ainsi que des stratégies numériques des sociétés similaires. Des conseillers d'Accenture ont accompagnés et guidé de près les candidats tout au long du parcours.

Après une lutte serrée, la première place a été obtenue par groupe de l'Université de Tel Aviv, qui comprenait quatre étudiants: Gal Meshoulam-Lotker des Facultés de droit et d'économie, Mahmood Midlij, de la Faculté de gestion, Matan Marudy des Facultés d'ingénierie et de gestion et Sari Khader du Département d'Asie de l'Est et du Japon. Les quatre lauréats bénéficieront d'un stage d'un mois rémunéré dans les locaux d'Accenture, opportunité susceptible de déboucher sur une offre d'emploi, comme ce fut le cas pour les lauréats de l'an dernier.

L'équipe gagnante de l'UTA a proposé la mise en place d'un magasin virtuel interactif basé sur la réalité virtuelle et élaboré une stratégie numérique complète pour le mettre en œuvre. "Les clients recherchent encore une expérience physique de l'acte d'achat, qui consiste à entrer dans le magasin et à toucher le produit, surtout quand il s'agit d'un magasin de jouets", explique Gal Meshulam-Lotker. "C'est pourquoi l'utilisation de la technologie RV nous a semblé la plus pertinente. Nous avons recommandé d'installer le magasin sur le site Web de l'entreprise et de distribuer gratuitement des lunettes Google dans les foires et les festivals".

 De nouvelles ouvertures professionnelles

"Nous avons travaillé intensément sur ce projet. Nous nous sommes rencontrés avec les membres de l'équipe trois fois par semaine pendant toute sa durée, et  avons eu plusieurs réunions Skype avec les conseillers d'Accenture. Nous sommes sortis de cette expérience enrichis, et à présent en tant qu'étudiants de l'UTA, de nouvelles orientations s'ouvrent à nous pour la poursuite de notre carrière", conclut-elle.

"En tant qu'entreprise combinant des aspects technologiques et commerciaux, Accenture est partisante d'une stratégie d'emploi mettant l'accent sur l'excellence dans tous les domaines. La compétition étudiante locale en fait partie", explique Jacob Benadiba, PDG d'Accenture Israël. "Elle se rattache à une longue tradition de compétitions similaires organisées par Accenture dans le monde entier. Les avantages en sont clairs pour toutes les parties. Les étudiants bénéficient d'un rapport direct et ouvert avec des consultants et des hommes d'affaires à la longue expérience, venant d'une grande société internationale, d'un mentorat, de connaissances pratiques dans le domaine de l'élaboration et de la gestion d'une stratégie, d'une expérience dans le monde 'réel' du travail et plus encore. Les lauréats profitent d'une opportunité exceptionnelle de travailler dans l'industrie, de se joindre à une équipe d'experts et d'acquérir une expérience pratique. Les universités jouissent de la rencontre directe avec le monde de l'industrie et de la possibilité de fournir aux étudiants un environnement de travail réel. Quant à nous, celle nous donne l'occasion d'être en rapport  avec la communauté, de faire partager notre expérience et peut-être de rencontrer nos futurs employés".

Accenture est une société internationale offrant une vaste gamme de services et de solutions dans les domaines de la stratégie, du conseil, du numérique, de la technologie et des opérations, dans plus de 40 secteurs de l'industrie et dans toutes les fonctions de l'entreprise. La société emploie environ 420 000 personnes dans le monde et est présente dans plus de 120 pays. Accenture a fait son entrée en Israël en 2001 dans les domaines du conseil, de l'informatique, du marketing et du développement commercial et compte actuellement 100 employés à Herzliya.