Université de Tel-Aviv: des chercheuses qui vont de l'avant

L'Université de Tel-Aviv a célébré la Journée internationale de la femme par un événement spécial consacré à quelques unes de ses chercheuses les plus prometteuses, qui s'est déroulé le 15 mars en présence de la députée Aida Touma-Suleiman, présidente de la commission de la Knesset pour la promotion de la femme et de l'égalité des sexes.

Chercheuses 2017Renana Sabi, doctorante en génie biomédical, est née à Beit She'an, a été accepté à l'Université de Tel-Aviv dans le cadre du programme d'excellence pour la périphérie et depuis et n'a cessé de se distinguer.

Le Dr. Adi Stern de la Faculté des sciences de la vie, étudie la propagation du virus de la poliomyélite dans les pays du Tiers-Monde. Ses recherches lui ont valu de nombreux prix. Le Dr. Khitam Muhsen de la Faculté de médecine de l'UTA est née dans le village de Faradis, où il n'y avait pas de lycée. Elle a excellé pendant toutes ses études, brisant sans cesse les conventions et sortant systématiquement des cadres dans lesquelles l'on s'attend traditionnellement à trouver les femmes.

Renana, Adi et Khitam font partie du groupe de chercheuses de pointe exceptionnelles de l'Université de Tel-Aviv, qui se sont réunies le 15 mars pour présenter leurs réalisations dans le cadre des événements de la Journée de la femme organisés à l'UTA. La cérémonie a été ouverte par le président de l'université, le Prof. Joseph Klafter, et conduite par le Prof. Rachel Erhard, conseillère du président pour l'équité entre les sexes. Y a participé la députée Aida Touma-Suleiman, présidente de la commission de la Knesset pour la promotion de la femme et de l'égalité des sexes.

Sur la photo : (de gauche à droite, devant) Twiva Majdubah (sociologie), Rina Mozer (Théâtre), Shiran Naftelberg (génétique), Hadar Greener (Physique), Sigalit Ur (Judaïsme), Yael Gurevich (biologie), Renana Sabi (génie biomédical), (derrière) Dr. Sharon Aronson-Lehavi (théâtre), Dr. Shiri Chechik (informatique), Dr. Ella Daniel (psychologie), Dr. Shira Dvir-Gvirsman (communication), Ayelet Lesman (biomécanique), Khitam Muhsen (médecine). (Photo: Yael Tzur)