Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


7 professeurs de l'Université de Tel-Aviv sur la liste des professeurs préférés des étudiants israéliens

7 professeurs de l'Université de Tel-Aviv font partie de la liste des enseignants préférés en Israël, établie par l'Union des étudiants israéliens auprès plus de 1800 jeunes interrogés. Quels sont les motifs qui ont déterminé le choix des étudiants ? Faites connaissance avec nos professeurs les plus "inspirants", vous ne le regretterez pas !

Plus de 10 000 enseignants, professeurs, tuteurs, assistants d'enseignement et autres sont actuellement employés dans les établissements d'enseignement reconnus en Israël. Ces derniers mois une enquête approfondie a été menée par le Syndicat des étudiants auprès de 1864 étudiants masculins et féminins du pays leur demandant de recommander les enseignants préférés de leur établissement, en mettant l'accent sur la manière dont ils éveillent l'inspiration chez leurs élèves, sur le plan éducatif et personnel.

 L'enquête a été distribuée sur les réseaux sociaux et les médias numériques. 12 enseignants ont reçu la distinction de "professeur inspirant" qui leur a été remis lors d'une conférence nationale le 3 janvier, en présence du syndicat des étudiants et des hauts représentants de l'enseignement supérieur.

RinatGoldDans les 12 premières places: le Dr. Rinat Gold

Professeur de deuxième cycle au Département des troubles de la communication de l'Université de Tel-Aviv.

Cours: questions dans le domaine de l'autisme, les médias sociaux et la pragmatique du langage.

Etudie le traitement du langage dans le cerveau; ses recherches ont été publiées dans des revues scientifiques internationales. Le Dr. Gold a une clinique privée, où elle traite du diagnostic et du traitement des problèmes de  communication, du langage et de la parole chez les jeunes enfants.

"Un professeur extraordinaire, agréable et pleine de connaissances, qui enseigne de la manière la plus actuelle possible et en tenant compte des recherches les plus récentes dans son domaine. De plus, elle enseigne de manière intéressante, avec des vidéos, des enregistrements de patients, etc. On voit qu'elle vit vraiment ce qu'elle enseigne".

HenryungarLe Dr. Henry Unger

Professeur à l'Ecole de cinéma et télévision de l'Université de Tel-Aviv

Parmi ses cours: Questions choisies en esthétique et philosophie de l'art, l'absurde chez les frères Coen; le beau, l'intemporel et le défi: qu'est-ce qu'un chef-d'œuvre?

Enseigne depuis 1973. En 2000 a remporté le titre de "Meilleur professeur" de la Faculté des arts de l'université de Tel-Aviv. En 1995, il a fondé l'école de cinéma du Collège Beit Berl qu'il a dirigé jusqu'en 2007. A tenu pendant des années une rubrique dans les quotidiens Ma'ariv et Hadashot et publié plus de 500 articles dans les domaines de la littérature, la philosophie et la culture générale dans les journaux Ma'ariv, Hadashot, Haaretz et Davar.

Appréciation des étudiants: "Une personne spéciale, intelligente et extraordinairement cultivée. Il semble qu'il agit avec le sens d'avoir une mission à accomplir, et qu'il veuille sincèrement changer et réparer le monde dans la mesure de ses possibilités. C'est un philosophe hypnotisant, ses interprétations sont intéressantes et inhabituelles".

JosephtsafdyiaDr. Joseph Tzfadia

Professeur de chimie à la Faculté des sciences de la vie de l'Université de Tel-Aviv

Cours: initiation à la chimie pour les étudiants de biologie.

A enseigné au centre de formation des professeurs du Seminar HaKibboutzim et du Séminaire Levinsky, et depuis 1990 à la Faculté des sciences de la vie et à l'École de médecine de l'Université de Tel-Aviv.

"Un homme d'une grande valeur morale, toujours gentil et patient et un enseignant exceptionnel. Chargé d'un cours de base lourd et complexe pour les étudiants de première année, il parvient toujours à le faire à un rythme rapide mais accessible, avec des présentations claires et une attention personnelle pour chaque élève. C'est un professeur attentionné, plein de considération et de compréhension pour ses étudiants, il fait en sorte que chacun de ses élèves arrive à suivre et ne laisse personne derrière ".

NuritYeariProfesseur Nurit Yaari

Professeur au Département d'Art et de théâtre de la Faculté des arts de l'Université de Tel-Aviv

Cours: Histoire de l'art dramatique et du théâtre en Grèce et à Rome, Aloni et Levin entre le mythe et l'histoire; approches en étude de la performance artistique, le Colloque.

Professeur à l'université depuis 1992, a publié plusieurs livres et de nombreux articles en hébreu, anglais et français. Egalement conseillère artistique et en dramaturgie au Théâtre Khan de Jérusalem et directrice artistique de l'événement biannuel, "Isra-Drama".

"Stimulante, brillante, attentionnée, modeste, exigeante et directe. C'est un personnage modèle et un rayon de soleil d'intégrité et d'intelligence, le genre de professeur chez qui l'amour de ce qu'ils enseignent est présent dans chaque mot. Une personne à qui l'on peut faire confiance les yeux fermés, toujours là pour les étudiants, qui sait orienter et inspirer ".

ItaiharlapDr. Itai Harlap

Professeur à l'Ecole de Cinéma et télévision de l'Université de Tel-Aviv et au College d'enseignement supérieur Sapir

Cours: le temps et l'espace à la télévision, introduction aux théories du cinéma, le drame qualitatif à la télévision américaine.

Son travail de maitrise portait sur le réalisateur Tim Burton, et sa thèse de doctorat sur le drame à la télévision israélienne. Depuis 2013 est également président de Hoshen (Education et changement), l'organisation d'éducation de la communauté LGBT en Israël.

"Le Dr. Harlap crée un dialogue avec les étudiants au cours de ses conférences et soulève des questions qui font réfléchir. Il parvient à rendre intéressant le matériel enseigné et donne le désir de l'explorer davantage, il est prêt à s'attarder sur toute question des étudiants, exprime son intérêt pour eux et les aide toujours dans toute situation ».

DanielnaveDr. Daniel Nave

Professeur à l'École des études environnementales de l'Université de Tel-Aviv et au Département de sociologie et d'anthropologie de l'Université Bar Ilan

Cours: Transe, magie et états de conscience en anthropologie.

A vécu un an parmi les populations Niaka des forêts tropicales du sud de l'Inde. Ses recherches portent sur le lien des populations avec leur environnement dans les sociétés de chasseurs-cueilleurs, l'enfance, l'apprentissage et l'éducation dans une perspective anthropologique. Il œuvre de plus à l'amélioration de l'éducation en Israël et consacre une partie importante de son temps à l'expérience et l'enseignement des diverses traditions de sagesse et à la méditation.

"Un homme charmant, à la personnalité envoûtante. Toujours prêt à aider pour tout, toujours souriant et patient. Ses conférences sont étonnantes et sources d'inspiration".

GolanLahatDr. Golan Lahat

Professeur de science politique et de philosophie politique à l'Université de Tel-Aviv et à l'Université Ariel

Cours:  Introduction à la pensée politique, théorie politique contemporaine et atelier de méthodologie.

Maître de conférences au Département de science politique de l'Université de Tel-Aviv depuis plus d'une décennie, et chargé de cours depuis quatre ans à Ariel. Egalement conférencier au Centre Rabin, à l'armée et pour l'Association religieuse Keren Tikva. Ces deux dernières années, il enseigne aussi pour le baccalauréat en philosophie dans le cadre d'un projet spécial de "Derekh rouah" de la municipalité de Bat Yam, le lycée Ramot et l'université de Tel-Aviv.

"Mène les élèves à développer une pensée indépendante et critique, et vers l'excellence. Il est fascinant et parvient à nous garder concentrés tout au long du cours, il est drôle et fait passer sa matière avec amour. Prend soin de consacrer du temps aux étudiants individuellement, est prêt à nous aider pour des choses qui ne sont pas nécessairement liées aux études. Lorsque son cours prend fin, on est déjà en attente du prochain".

j'aime: