Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


5 géants internationaux vont collaborer avec l'Université de Tel-Aviv pour établir un fonds d'investissement dans le domaine de l'«Internet des objets»

Dans le cadre d'une initiative sans précédent, General Electric, HNA EcoTech, Microsoft, Qualcomm et Tata vont collaborer avec l'Université de Tel-Aviv et le Fond de capital risque Pitango pour établir un fond d'investissement destiné au développement des projets israéliens dans le domaine de l'Internet des Objets (IdO). Le nouveau fonds sera lancé lundi prochain 14.11.16 lors de la Conférence israélienne sur l'IdO qui se déroulera sur le campus de l'Université de Tel-Aviv

Innovationi3 Equity Partners nouveau fonds d'investissement international, a annoncé la création d'un centre innovant destiné aux entrepreneurs de pointe dans le domaine de l'IdO (Internet des objets) et de l'IIdO (Internet industriel des objets), pour un investissement initial de 20 millions de dollars.

Le nouveau fonds, constitué à l'initiative de Ramot, la société de transfert de technologie de l'Université de Tel-Aviv, est le résultat d'une initiative pionnière et unique en son genre, regroupant cinq entreprises internationales leaders dans le domaine de l'Internet des objets dans le monde, représentées par: General Electric Ventures, HNA EcoTech, Microsoft Ventures, Qualcomm Ventures et Tata, et deux organisations israéliennes centrales: Pitango Ventures Capital, le plus grand fonds de capital-risque en Israël, et l'Université de Tel-Aviv.

Le fonds se consacrera à la sélection de projets israéliens de premier plan dans le domaine, à un stade de développement précoce. Les entrepreneurs seront hébergés dans un complexe de bureaux haut de gamme situé sur le campus de l'Université de Tel-Aviv, où ils bénéficieront des conditions optimales pour la construction de leur entreprise jusqu'à l'étape de l'intégration sur le marché international.

Le nouveau fonds sera géré conjointement par Noga Kap et Eran Wagner, tous deux brillants entrepreneurs israéliens dans le domaine de la haute technologie, avec une riche expérience dans le développement des jeunes entreprises, et investisseurs expérimentés au palmarès de réussites impressionnant. Le président du fonds est le PDG de Ramot, Shlomo Nimrodi, vétéran israélien de l'industrie du high-tech.

Internet des objets : la quatrième révolution industrielle

L'Internet des objets est au cœur du monde connecté, et devrait changer bientôt tous les aspects de notre vie, de l'aérospatiale à la médecine, en passant par les transports, l'agriculture, la production industrielle etc... Aujourd'hui déjà, nous pouvons identifier autour de nous la révolution naissante : véhicules autonomes, maisons et même villes intelligentes.

En substance, l'Internet des objets est basé sur diverses combinaisons de technologies de l'information développées au cours des dernières décennies : les données de masse (Big Data), l'analyse des données, l'apprentissage automatique, la cyber-sécurité, les capteurs et les réseaux de communication. La haute technologie israélienne, leader mondial dans le domaine des technologies de l'information et source inépuisable de nouvelles idées a également investi ce nouveau domaine révolutionnaire.

Des conditions optimales de réussite

shlomo nimrodiSelon Shlomo Nimrodi, responsable du fonds, son concept innovant "apporte des avantages substantiels à toutes les parties partenaires, car les multinationales, qui sont toujours à la recherche de technologies nouvelles et de rupture, auront ainsi un accès direct aux capacités fameuses des entrepreneurs israéliens, ce qui pourra leur servir de moteur puissant pour la promotion de leur activité commerciale et technologique dans le domaine de l'Internet des objets, considéré comme l'avenir proche du monde du high-tech. Pour les jeunes entrepreneurs israéliens il s'agit d'une réponse optimale à une variété de défis qui entravent aujourd'hui la mise en pratique de nombreuses technologies excellentes: la nécessité d'un soutien et d'une orientation dans les premiers stades de développement, et surtout l'accès aux grands acteurs internationaux qui accompagneront leur nouveau produit de sa naissance à sa maturité, puis aideront à sa diffusion et sa pénétration sur le marché mondial".

I3 deviendra un aimant pour le flux des entrepreneurs opérant dans le domaine de l'Internet des objets en Israël. Chaque année, la Fondation sélectionnera les projets prometteurs à la première étape de leur développement et leur fournira les conditions optimales de réussite.

Le Président Shlomo Nimrodi conclut: "La création de ce Fond unique en son genre témoigne de la confiance que les grandes entreprises internationales dans le domaine accordent aux entrepreneurs israéliens. Le fait que nous ayons réussi à rassembler tous ces partenaires autour de la même table, et qu'ils acceptent de donner l'accès aux technologies, aux marchés et à leurs clients, et de faire venir des experts mondiaux en capital-risque, apporte des avantages uniques aux entrepreneurs israéliens et leur permettra d'inventer les prochaines technologies de rupture qui feront bouger le monde".

j'aime: