Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Un enseignant de l'Université de Tel-Aviv décoré de l'Ordre du Soleil Levant

Arie Kutz, spécialiste d'architecture japonaise au Département d'études est-asiatiques de l'Université de Tel-Aviv sera parmi les 96 récipiendaires de la prestigieuse décoration de l'Ordre du Soleil Levant remise chaque année par l'Empereur du Japon aux personnes qui ont contribué aux relations de leur pays avec l'Etat du Japon et à la promotion de sa culture.

OrdreSoleilLevantLe gouvernement japonais a annoncé le 3 novembre le nom des lauréats qui recevront cette année la fameuse décoration, qui inclue une médaille et un certificat d'honneur.

ArieKutzArie Kutz, 63 ans, enseigne l'histoire de l'architecture japonaise au Département d'Etudes est-asiatiques de l'UTA. Diplômé de l'Institut technologique de Tokyo, architecte et urbaniste, il est également président de l'association de l'Amitié Israël-Japon ainsi que de la Chambre de commerce Israël-Japon. Il recevra la médaille en reconnaissance de sa contribution au progrès des relations et de la compréhension mutuelle entre le Japon et Israël. "C'est une surprise, une grande joie et une satisfaction" a-t-il déclaré.

L'Ordre du soleil Levant est la plus ancienne décoration japonaise. Instituée en 1875 par l'empereur Meiji-Mutsuhito, elle est également décernée chaque année depuis 1981 à des non-japonais pour leur contribution aux relations internationales avec le Japon, à la promotion de la culture japonaise, du bien-être social ou de la sauvegarde de  l’environnement. La médaille est composée de trente-deux rayons disposés autour d'un macaron de pâte de verre rouge, évoquant un soleil levant, emblème du Japon.

La décoration sera décernée à Arie Kutz, de même qu'au Prof. Meron Medzini, professeur émérite de l'Université de Jérusalem, lors d'une cérémonie spéciale à la résidence de l'ambassadeur du Japon en Israël.

j'aime: