Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Près de la moitié des ingénieurs de Google en Israël sont diplômés de l'Université de Tel-Aviv

"Près de la moitié des 600 ingénieurs employés par Google en Israël sont diplômés de l'Université de Tel-Aviv" a affirmé Don Dodge, conseiller en développement du géant de l'Internet, lors du Festival de l'Innovation DLD qui s'est tenu à Tel-Aviv fin septembre. Selon lui : "Il a ici une source de talent exceptionnelle".

Googletau"Mon travail à Google consiste à voyager partout dans le monde et à parler aux développeurs, aux startups et aux investisseurs. Je suis allé dans tous les coins de la terre, en Chine, au Japon, en Australie, dans toute l'Europe, dans les pays nordiques, partout. Il n'y a aucun autre pays sur terre qui pense de la même façon que nous comme le fait Israël".

En 68 années d'existence et avec seulement 9 millions d'habitants, l'Etat d'Israël s'est fait la réputation de l'un des centres technologiques les plus innovants du monde. Google, Facebook, Microsoft et Intel comptent parmi les quelques 300 multinationales qui y ont ouvert des centres de recherche et de développement.

"Israël est vraiment la "Startup Nation". Vous rompez avec les méthodes établies, vous faites des nouvelles choses, vous êtes créatifs. C'est vraiment spécial"

Le géant de l'Internet, dont le siège est à Mountain View, en Californie, a ouvert un bureau en Israël en 2006, alors qu'il n'était encore qu'une startup âgée de cinq ans.

Il emploie à présent plus de 600 ingénieurs dans le pays, qui travaillent sur les principaux produits de Google, y compris le moteur de recherche, les cartes, et les résultats en direct. "Près de la moitié des ingénieurs de Google en Israël sont des diplômés de l'Université de Tel-Aviv", a affirmé Dodge. "Il y a ici une source de talent incroyable".

Rappelons également que le directeur général du Centre de Recherche et développement de Google Israël qui est également vice-président de Google depuis 2014 est un professeur de l'Université de Tel-Aviv, et que Google a notamment racheté Waze, la startup israélienne qui a mis au point une application mobile gratuite de navigation GPS, dont deux des fondateurs sont d'anciens étudiants de l'Université, pour plus d'un milliard de dollars.

(A partir d'un article publié dans Business Insider)

j'aime: