Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


L'Université de Tel-Aviv dans les 25 meilleures universités du monde pour la recherche

L'Université de Tel-Aviv est à la 22e place mondiale pour la recherche, selon le classement mondial des Universités QS (QS World University Rankings) publié hier, qui évalue 3000 universités dans le monde, et la première en Israël devant le Technion classé 76e.

RechercheL'Université de Tel-Aviv a obtenu un score de citations par faculté de 97 sur 100. Dans les premiers rangs selon ce critère se trouvent des établissements américains et européens prestigieux, comme Havard, le MIT, Princeton, l'Ecole Normale supérieure de Paris ou l'Institut Weizman, mais aussi des établissements d'autres régions du monde, comme le King Abdullah University of Science and Technology, université de recherche privée en Arabie saoudite, qui se classe à la première place, ou l'Université Tsing Hua de Beijing à la 15e place.

Le Classement mondial des universités QS est l'un des trois classements des universités les plus réputés, avec le classement du Times et celui de Shanghai. Il publie annuellement un classement des 800 meilleures universités du monde, sur 3000 établissements d'éducations supérieurs évalués.

Globalement, l'Université deTel-Aviv a obtenu la 212e place dans le monde, juste avant le Technion à la 213e. L'université hébraïque de Jérusalem se classe à la 162e place dans le monde selon ce classement. Au premier rang du classement général se maintiennent les universités américaines et britanniques, comme l'Institut de Technologie du Massachussetts (MIT), les universités de Standford et de Havard aux Etats-Unis et l'université de Cambridge en Grande-Bretagne.

j'aime: