Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


L'Université de Tel-Aviv dans le Top100 des universités mondiales

L'Université de Tel-Aviv a obtenu la 81e place du classement des meilleures universités mondiales du Center for World University Rankings (CWUR) pour l'année 2016, publié le 11 juillet. Le classement, auquel participent un millier d'universités du monde entier, est basé sur la qualité de la formation des étudiants, le prestige des professeurs des diverses facultés et la valeur de leurs travaux de recherche.

Naftali Building. Tel Aviv University 1Les universités américaines dominent le top dix avec huit représentants : Harvard, Stanford et MIT aux trois premiers rangs, Columbia, Berkeley, Chicago et Princeton obtenant les places 6 à 10 du classement. Les quatrième et cinquième places sont occupées respectivement par Cambridge et Oxford au Royaume-Uni.

Les autres universités israéliennes ont obtenues la 137 place pour le Technion, la 358e pour l'Université Ben Gourion du Néguev et respectivement les 503e et 747e places pour les Universités de Bar-Ilan et Haïfa. L'Institut Weizman est pour sa part classé 41e et l'Université hébraïque de Jérusalem arrive à la 26e place, avant l'Ecole Polytechnique, 1er établissement français et 36e mondial.

Créé en 2012, le CWUR était au départ un projet basé à Jeddah en Arabie Saoudite dont l’objectif était de classer les 100 meilleures universités mondiales. Etendu depuis 2014, il recouvre aujourd’hui 1 000 institutions d’enseignement supérieur et est considéré comme le plus large classement académique dans le monde.

Le CWUR se fonde sur huit critères : la qualité de l'éducation, évaluée selon le nombre d’anciens élèves ayant obtenu des récompenses scientifiques majeures, prix et médailles, mis en rapport avec la taille de l’établissement; l'emploi des alumni, considéré selon le nombre d’anciens étudiants devenus PDG de grandes entreprises mondiales, mis en rapport avec la taille de l’établissement; le prestige des professeurs, évalué selon le nombre d’enseignants et chercheurs ayant obtenu des récompenses scientifiques majeures; le nombre de publications de recherche; l'influence des travaux scientifiques, évaluée selon le nombre d’articles de recherche publiés dans des revues d’importance mondiale; le nombre de citations des articles de recherche; la productivité mesurée par l'indice h et le nombre de brevets internationaux déposés.

j'aime: