Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Lettre de François Heilbronn aux Conseillers de Paris

Lettre adressée ce jour à tous les élus de Paris:

FrançoisTAUMesdames et Messieurs les Conseillers de Paris,

Je vous écris au nom des amis français de l’université de Tel-Aviv que j’ai l’honneur de présider.

Professeur des universités à Sciences Po Paris, je suis attaché en tant qu’intellectuel et démocrate, aux échanges scientifiques, culturels et universitaires entre nos universités françaises et les universités du MONDE entier et à ce titre, aussi avec les universités israéliennes.

Je me permets donc de vous écrire pour exprimer tout mon soutien au vœu qui sera présenté mardi à votre Conseil et déposé par l’Exécutif municipal Relatif à la condamnation du boycott d’Israël et à la promotion de la paix entre Israéliens et Palestiniens.

Les appels incessants à la haine d’Israël et au boycott des produits, des savoirs, des artistes et des universitaires sont une atteinte profonde à nos principes républicains et comme vous le savez contraire à nos lois.

Les campagnes menées par le BDS, le CAJIPO et l’AFPS avec certains relais politiques ne sont et vous le savez que des appels à la haine entre les peuples et in fine à la destruction et la disparition d’Israël.

En tant qu’élu de Paris, Paris cette ville martyr de nouveau en 2015, vous devez condamner ces campagnes de haine qui portent atteinte à nos valeurs, au dialogue et empêchent la paix d’avancer.

L’université de Tel-Aviv fait partie des 100 premières universités mondiales. Elle a noué des partenariats vivants avec Sciences Po, Paris V-Necker et grâce à Anne Hidalgo avec l’ESCPI de la ville de Paris. Ces partenariats permettent d’avancer dans des recherches médicales, physiques et chimiques de pointe. Nous luttons ensemble contre l’Alzheimer, le cancer, sur le traitement de l’eau et sur des programmes de résolution de conflits,…Ces partenariats permettent aux Israéliens de TOUTES religions de venir à Paris, enseigner, travailler avec leurs collègues ou compléter leurs études.

Ne dîtes pas non à la recherche, au savoir, à la jeunesse, aux échanges de l’intelligence. Mardi, votez le vœu des Socialistes et des Républicains de condamner toutes les formes du boycott d’Israël.

Veuillez accepter, Mesdames et Messieurs les Conseillers de Paris, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

 

François Heilbronn
Professeur des universités associé à Sciences Po Paris

Président Amis français de l’université de Tel-Aviv

j'aime: