Hong Kong et l’Université de Tel-Aviv : visite du chef de l'Exécutif de Hong Kong sur le campus de l'Université

Le chef de l'exécutif de la Région administrative spéciale de Hong Kong en République populaire de Chine, Leung Chun-ying, a visité l’Université de Tel-Aviv cette semaine accompagné d'une délégation de hauts fonctionnaires de Hong Kong, de dirigeants d'universités et des hauts responsables commerciaux, dans le but de renforcer la collaboration entre l’UTA et les universités de Hong-Kong.

HongKong580M. Leung a été accueilli par le Président de l’UTA, le Prof. Joseph Klafter. Shlomo Nimrodi, PDG de Ramot, la société de transfert de technologie de l'Université de Tel-Aviv lui a présenté les liens de l’université avec l’industrie. Le Prof. Peter Bamberger, doyen associé pour la recherche et membre du Département de comportement organisationnel de la Faculté de gestion, est intervenu sur les programmes de collaboration existants dans le domaine de la recherche et des échanges de professeurs et d’étudiants, entre l’UTA, l’Université des Sciences et technologies de Hong-Kong (HKUST), et PolyU, l’Université polytechnique de Hong Kong.

Le Chef de l'Exécutif C.Y. Yung a déclaré être venu à l'Université de Tel-Aviv : « pour découvrir ce que nous pouvons apprendre de vous et comment nous pouvons travailler ensemble davantage », ajoutant : « Nous espérons encore plus d'efforts conjoints à l’avenir dans l'enseignement supérieur et la recherche scientifique ».

La délégation a ensuite écouté un exposé sur le logiciel de traitement d'image par le Prof. David Mendlovic de l'Ecole de génie électrique et visité l'Ecole Porter des études environnementales, où son co-directeur technique, le Dr Arie Nesher leur a présenté les équipements d'économie d'énergie exclusifs de cet l'édifice, parmi les 14 seuls bâtiments au monde à avoir obtenu le standard Platinium de la norme américaine "Leed" de certification de haute qualité environnementale pour la construction.

Sur la photo, de gauche à droite: Mme Regina Leung, C.Y. Leung, chef de l'Exécutif de Hong Kong, le Président Joseph Klafter et le consul général israélien à Hong Kong Sagi Karni.

Credit: Israël Sun