Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


L'Université de Tel-Aviv 1ère université israélienne dans le Top 100 des universités les plus innovantes au monde

L'Université de Tel-Aviv est à la 75e place du classement des 100 universités les plus innovantes du monde, établi pour la première fois par l'Agence Reuters. Elle est suivie par le Technion à la 76e place.

top100-580Le nouveau classement de l'Agence Reuters des universités et institutions d'enseignement supérieur les plus innovantes du monde, publié en fin de semaine dernière, avait pour but «d'identifier les institutions contribuant le plus à la science et à la technologie, et possédant le plus grand impact sur l'économie mondiale ». D'après l'Agence : « Les 100 universités les plus innovantes dans le monde parviennent à l'essence même de ce que signifie l'innovation; elles produisent des recherches originales, une technologie appliquée et ont le plus grand impact économique, car elles représentent le pari le plus sûr pour ceux qui cherchent à investir et à produire une réelle innovation ». Pour réaliser le classement, l'Agence a examiné 500 institutions sur la base de 10 paramètres, dont le nombre d'articles universitaires publiés, la somme des brevets déposés et approuvés, leur impact et leur nombre de citations ainsi que la quantité d'articles écrits en commun avec l'industrie.

En tête de liste arrivent l'Université de Stanford, le MIT, Harvard, l'Université de Washington et celle du Michigan. La moitié des universités du classement sont situées aux États-Unis. La première institution non-américaine de la liste est l'Institut supérieur coréen de la Science et de la technologie (Corée du Sud, à la 10e place), suivi de l'Imperial College de Londres. Le Japon est en tête des pays non-américains pour le nombre d'institutions entrées dans la liste (9 universités). La Suisse est le pays avec le plus grand nombre d'universités innovantes par habitants (3 pour 8 millions).

Le Prof. Joseph Klafter, Président de l'Université, s'est déclaré «heureux de la reconnaissance internationale de la qualité et du potentiel de la recherche fondamentale et appliquée menée à l'UTA, résultat du travail acharné de centaines de chercheurs, dont nombre d'entre eux sont revenus en Israël après des années passées dans de grandes universités à l'étranger, et de la collaboration avec Ramot, la société chargée de la commercialisation du savoir produit à l'université ».

Rappelons que l'Université de Tel-Aviv a été classée l'an dernier au 9e rang dans le monde pour la création de startups par ses anciens étudiants par l'Institut de recherche Pitchbook Data, et qu'elle travaille actuellement à la mise en place d'un accélérateur et d'un incubateur de projets, en collaboration avec Ramot et STARTAU, le centre d'entreprenariat de l'UTA, initiative conjointe de l'Université et de l'Association des Etudiants. En parallèle, l'Université développe les études d'entrepreneuriat à travers des cadres variés, dont la Faculté de Gestion et l'Ecole internationale de l'UTA.

j'aime: